Contenu de l'annonce officielle.

 

Enfin, toute la vérité ! Nous pouvons maintenant tout expliquer. Il était prévu de le faire un peu plus tôt, soit le 17 novembre, mais le crash du serveur a quelque peu compliqué la chose.
Alors, ce fameux secret ? De quoi s’agit-il ?
Et bien tout simplement du lancement officiel de l’Association francophone des utilisateurs de Joomla! (AFUJ).


Ce lancement est rendu possible par l’unification sous une même bannière de tous nos sites en joomla.fr, joomlafacile, joomlagora et joomlafrance sous l’unique url joomla.fr.
L’expression abusive que nous avons utilisée de « contrôle positif » s’explique par l’histoire complexe de nos sites mambo puis joomla!, tous issus d’initiatives individuelles et prônes à redondances. N’oublions pas néanmoins que, sans ces initiatives, rien aujourd’hui ne serait possible. Que tous ici en soient remerciés.
Nous considérons qu’il est en effet positif de nous unir dorénavant — à l’heure où le projet Joomla central reconnaît enfin nos communautés de langue — et de mettre en pratique la traduction du mot swahili « jumla » qui veut dire « Tous ensemble ».


Cette Association nous permettra, grâce à toutes les bonnes volontés et ses adhérents, d’assurer un fonctionnement pérenne de toutes nos ressources, indépendamment des disponibilités de chacun.
Nous allons bientôt, entre autres, migrer tous nos site en joomla 1.5, réorganiser le site d’extensions joomlafrance.org (qui deviendra extensions. joomla.fr), adapter le site d’aide (aide.joomla.fr ) aux priorités qu’impose le passage en 1.5, intégrer joomlagora en tant que part de nos sites consacrée au développement, nous préparer à la disparition prévue du support de la 1.0 en juillet 2009.


Grâce à vos adhésions et dons qui s’ajouteront aux ressources financières économisées pour nos serveurs et aux revenus des pubs de type adsense, il nous sera aussi possible de façon transparente de mieux faire connaître notre logiciel au travers de manifestations diverses, sans oublier le Joomladay.
Ceux qui ont pratiqué ce « contrôle positif » se sont pour la plupart réunis en octobre dans un petit village du sud de la France et forment aujourd’hui le premier Conseil d’administration de l’Association.


En leur nom, je vous appelle ici à nous rejoindre nombreux.

Jean-Marie Simonet aka infograf768
co-fondateur de Joomla!

 

 

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane Bourderiou
Fondateur des sites Aide-joomla.fr et SFK
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire