JugWallonie logo

Troisième JoomApéro en Belgique francophone

Après les JoomApéros de Marche-en-Famenne et celui de Mons en avril 2013, la JUG Wallonie s’est réunie pour la troisième fois ce samedi 21 Septembre.

A chaque fois, l’équipe grandit et ils étaient 21 à se rencontrer autour d’une thématique « Comment sécuriser son site Joomla! ». Deux orateurs (Edwin Cheront et Christophe Avonture) ont présenté une introduction à la sécurité et bonnes pratiques en la matière. Les présentations sont disponibles en téléchargement sur les sites suivant :

La thématique du prochain JoomApéro n’est pas encore connue mais la date probable de la rencontre sera la seconde quinzaine de Janvier ; après avoir bien digéré les différents repas de fin d’année.

L’enfant se porte bien et ne demande qu’à grandir …

La JUG Wallonie, dans cette appellation, est récente et le fait que l’équipe croît à chaque réunion nous donne toujours plus d’envie de continuer.

Rencontrer des utilisateurs de Joomla!, qu’ils soient débutants ou pas, qu’ils en fassent leur métier ou qu’ils l’enseignent, est un fabuleux moteur et démontre toujours plus que Joomla! est universel et qu’il permet de jeter des ponts entre des personnes qui, autrement, ne se seraient pas rencontrées.

... et à vous accueillir

Si vous êtes belge ou français du Nord et que vous souhaitez partager cette expérience de … partage, n’hésitez pas et rejoignez-nous. Nous nous rencontrons en moyenne une fois par trimestre. Nous sommes également disponibles pour donner un coup de main pour, entre autre, présenter Joomla! lors d’un évènement public comme p.ex. au sein d’une école ou d’un salon informatique.

Site internet : JUG Wallonie

Page Facebook : Groupe Belgique Francophone

Olivier, Edwin, Tony et Christophe

A propos de l'auteur
Avonture Christophe
Nom: Avonture ChristopheSite Web: https://aesecure.com/fr/
Membre fondateur de la J!UG Wallonie

Développeur de aeSecure, logiciel de protection de sites web Apache

Votre site a été hacké ? Quelques conseils :

Derniers articles de l'auteur

Liste des participants qui ont commenté cet article

Ajouter un commentaire