Le numéro de juin du Communauté Magazine est disponible, les auteurs francophones nous proposent ce mois-ci que 4 articles. Bonne lecture

jday fr 2015Retour sur le JoomlaDay 2015 de Nice


Un petit brin de nostalgie au moment où j'écris ces lignes car l'événement est maintenant passé et une fois de plus ce fut une vraie parenthèse de bonheur partagé que nous avons vécu pendant trois jours. Même si, comme beaucoup d'entre vous, je participe à d'autres manifestations informatiques le reste de l'année, il n'existe pas de comparaison possible avec le JoomlaDay. Une fois par an c'est une joie de retrouver les fidèles, les anonymes, les "têtes d'affiche" et de plonger pendant trois jours dans une bulle entièrement dédiée à Joomla et aux Joomlers.

Lire la suite de l'article sur le site du Community Mag

idees recues5 idées reçues à propos de Joomla!


Que ce soit pour votre propre site Web ou celui d'un client, vous aimeriez bien essayer (au moins une fois) ce fameux Joomla! dont tout le monde parle. Après avoir effectué quelques recherches en ligne, vous avez découvert de longues pages proposant des comparatifs entre Joomla! et d'autres CMS, de longs fils de discussions sur les qualités et les reproches (pas toujours objectifs et argumentés) qui peuvent être fait à Joomla. Mais est-ce que cela doit vous empêcher d'essayer et de faire votre propre opinion ? La plupart du temps, les aprioris et les critiques gratuites sont le fruit d'une méconnaissance et d'une absence manifeste d'ouverture d'esprit.

Lire la suite de l'article sur le site du Community Mag

solution joomlaJoomla! est la solution parfaite !


J'espère que cet article pourra nous aider tous les deux. Je travaille sur Joomla! depuis quelques temps maintenant et j'en ai amélioré ma connaissance depuis la version 2.5.5. Comme le temps a passé, j'ai obtenu un travail et suis ensuite retourné à l'université. Joomla! est le meilleur CMS à mon avis et grâce à cela j'ai déjà créé deux projets personnels.

Lire la suite de l'article sur le site du Community Mag

approche simplifieeUne approche simplifiée

Vous souvenez-vous de Mambo ? Et du template "rhuk-milkyway ? Prenez un site de belle taille qui semble gérable aux yeux des utilisateurs, mais en arrière plan se trouve un intranet gigantesque comprenant des centaines d'utilisateurs enregistrés et 6 versions de templates différents avec une multitude de gifs transparents, images ombrées, fichiers CSS et diaporamas Javascript encodés en dur. Je vous laisse imaginer... Ce n'est pas un travail aisé de faire des modifications et encore moins de passer à Joomla! 3.

Lire la suite de l'article sur le site du Community Mag

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane Bourderiou
Fondateur des sites Aide-joomla.fr et SFK
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire