J3.1-Transparent-bgInitialement prévue le 15 avril 2013, la communauté Joomla! est heureuse de vous annoncer dès aujourd'hui la disponibilité de Joomla! 3.1.0 . Grâce à l'énorme travail fournit par les testeurs durant les différentes bêtas, nous avons une version stable ... Ce qui vaut bien ce petit contre-temps sur le planning.

Nous vous rappelons que la branche Joomla 3 est la dernière version majeure de notre CMS, avec Joomla 3.1 c'est la deuxième version mineure dans cette série. Il faut noter que le passage de la version 3,0.3 à la 3,1 est une mise à jour en un seul clic avec la compatibilité ascendante et non pas une migration. Il en sera de même pour les éventuelles versions ultérieures de la série 3.

Nous n’oublierons pas aussi de vous signaler que cette nouvelle révision corrige aussi 7 failles de sécurité (2 classées moyennes et 5 mineures) et pas moins de 242 corrections issues des versions bêtas.

L'objectif de l'équipe de production est de continuer à fournir des mises à jour régulières et fréquentes à la communauté Joomla.

La principale nouveauté de cette version STS de Joomla est son système de Tags. Ce système vous permettra d'assigner vos articles à plusieurs Tags, puis d'afficher ces articles (venant de catégories différentes) sur la même page.

Pour mieux appréhender cette nouveauté, nous vous conseillons la lecture du dernier article de notre confrère Simon Grange sur le sujet : Composant Tags

Télécharger Joomla 3.1.0

Télécharger le pack de traduction Française

Consulter l'annonce officielle

A propos de l'auteur
Stéphane Bourderiou
Nom: Stéphane Bourderiou
Fondateur des sites Aide-joomla.fr et SFK
Derniers articles de l'auteur

  • Aucun commentaire sur cet article.
Ajouter un commentaire