× Tout ce qui concerne l'hébergement et les hébergeurs.

Question rapidité de l'affichage d'un site joomla et hébergeur, un rapport?

  • tonnerria
  • Portrait de tonnerria Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
24 Mai 2014 00:48 #1 par tonnerria
Bonjour la troupe,
alors aujourd'hui je souhaite savoir si un site très long à s'afficher peut en trouver les causes sur son hébergement.
En effet, j'ai changé plusieurs fois de template, revu les modules inutiles et autres, mais toujours aussi catastrophique pour ce qui est de la lenteur.
Pourriez-vous me dire si la rapidité d'affichage d'un site peut varier selon son hébergeur?
Merci de vos éclairages.
Cordialement,
Nathalie

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2014 00:36 #2 par cavo789
Bonjour

>Pourriez-vous me dire si la rapidité d'affichage d'un site peut varier selon son hébergeur?

Ben... oui. Bien sûr.

Si ton hébergeur n'est pas optimisé; s'il dispose de vieilles machines, s'il fait tourner 500 sites sur le même serveur, ...

Il y a quantité de raison pour qu'un hébergeur ne vaille pas l'autre.

D'ici quelques jours (demain?), je vais poster une copie des slides que j'ai utilisée pour les conférences d'Alger et de Paris : Optimisation de son site web. Elles seront publiées sur mon blog : aesecure.com/blog

Tu auras alors près de 100 slides pour comprendre ce que tu peux faire pour accélerer ton site (ou être convaincue qu'il faut changer d'hébergeur).

Bonne nuit.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.991 secondes