× Vos problèmes, vos solutions et outils pour référencer votre site.

Question Plusieurs liens d'erreurs sur google

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
19 Mar 2008 08:53 #1 par newseurgeek
Plusieurs liens d'erreurs sur google a été créé par newseurgeek
Bonjour,

Voila j'ai activé le mambot joomseo sur mon site et en 24heures il a fait au moins une douzaine de lien d'erreur sur mon site, donc je l'ai aussità´t désactiver.

Pour exemple cliquez sur le dernier lien qui est ici www.google.fr/search?q=site:http://umpcm...hs=pvs&start=10&sa=N

Mais personne utilise un mambot ou un bot qui permet de bien ecrire son lien sur le site à savoir on doit voir apparaitre dans les moteurs de recherche et en haut de son navigateur : "le titre de l'article qu'on est en train de lire - le titre du site" mais actuellement ca me fait l'effet inverse, j'ai testé pas mal de technique, mais je n'ai aucun résultat, le seul résultat que j'ai c'est de voir mes news en lien d'erreur.


Savez vous comment on peut faire pour éviter aux moteurs de recherche de referencer les pages inutiles comme contacter, rechercher, soumettre un article etc..., le but c'est que les moteurs de recherche prennent juste les articles du site et ceux du forum et c'est tout.

D'ailleurs lavsteph, comment faire pour que ces news qui sont en erreur a cause du mambot joomseo remarchent à nouveau?

Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 18:07 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Plusieurs liens d'erreurs sur google
Bonsoir,

ce n'est joomseo qui est en cause là , mais ton système de ré-écriture, ce n'est vraiment pas facile de les faire fonctionner sans erreur. C'est pourquoi je n'utilise que ce sytème de Seo de Joomla qui me convient parfaitement.

Pour les erreurs google avec le temps elle disparaà®tront.

Si tu souhaites ne pas référencer certains liens, il te faudra éditer ton fichier robots.txt et ajouter quelques lignes

un exemple pour le composant de contact et de recherche
Disallow: /component/option,com_contact/
Disallow:/component/option,com_search/
et ainsi de suite pour les pages choisies.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
19 Mar 2008 22:20 #3 par newseurgeek
Réponse de newseurgeek sur le sujet Re:Plusieurs liens d'erreurs sur google
Avant l'activation de joomseo, il n'y avait pas d'erreurs dans la liste de sh404 erreur et 24heures apres voila des tonnes de liens d'erreurs, sinon que me conseille tu comme composant ou outil pour reecrire les liens.

Au fait tu utilises quoi exactement comme systeme?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 22:40 - 19 Mar 2008 22:41 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Plusieurs liens d'erreurs sur google
Je n'utilise que le seo de Joomla et le composant alphacontent pour la gestion de mes news, simple et fiable. J'ai laissé tombé depuis longtemps les systèmes de réécriture, qui sont pas assez stable à mon avis.

Ce type d'outil est pas trop mal pour du contenu statique, mais dès que l'on veut rajouté bcp de contenu à§a plante.
Dernière édition: 19 Mar 2008 22:41 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
19 Mar 2008 22:48 #5 par newseurgeek
Réponse de newseurgeek sur le sujet Re:Plusieurs liens d'erreurs sur google
oui mais comme tu le sais surement la réécriture est un plus non négligeable pour les moteurs de recherche, donc en gros ce que tu me conseilles c'est de laisser tomber la partie réécriture des liens?

Et comment activer le seo de joomla? Est ce que ca posera un probleme parce que mes liens sont deja reecrits?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2008 23:08 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Plusieurs liens d'erreurs sur google
Personnellement, je te le conseillerai, au moins tes liens vers google serait au moins stable et la gestion en est moins lourde.


C'est sur que cela peut permettre une indexation plus rapide quand cela fonctionne, donc c'est un dilem :dry:


Quant au Seo de joomla, il est activé sur ton site, donc à toi de voir. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.686 secondes