× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question affichage de module et quelques autres questions

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
16 Mar 2009 22:05 - 16 Mar 2009 22:45 #1 par newseurgeek
affichage de module et quelques autres questions a été créé par newseurgeek
Bonsoir,

Je viens juste d'installer joomla 1.5, le problème est que quelque soit le thème que j'installe le site fait apparaitre seulement des menus a gauche, mais on ne peut pas activer les autres menus (droite et autre), est ce normal?

le site en question est : www.zoukhall.com/ , le thème à la base ressemble a ca nsa06.casimages.com/img/2009/03/16/090316100242100367.jpg, donc on voit bien que des modules peuvent etre ajoutées a gauche comme a droite, or moi le site ne me donne pas la possibilité de mettre des modules a droite.

Quand j'essaye d'écrire un article, je ne vois pas ou ajouter une vidéo prise sur youtube, dailymotion ou autre, quelqu'un peut m'aider svp?

Savez vous ou on peut trouver des jolis thèmes svp?


Merci d'avance
Dernière édition: 16 Mar 2009 22:45 par newseurgeek.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2009 23:27 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:affichage de module et quelques autres questions
De mémoire tu es sur un serveur dédié, il faut vérifier en premier que les droits(chmods) requit son bon pour l'utilisation de Joomla. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
17 Mar 2009 07:10 - 17 Mar 2009 07:10 #3 par newseurgeek
Réponse de newseurgeek sur le sujet Re:affichage de module et quelques autres questions
Bonjour,

Comment verifier que les droits requis sont bon pour joomla?
Dernière édition: 17 Mar 2009 07:10 par newseurgeek.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2009 14:13 #4 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:affichage de module et quelques autres questions
newseurgeek écrit:

Bonjour,

Comment verifier que les droits requis sont bon pour joomla?


tu peux regarder ici et ici

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • newseurgeek
  • Portrait de newseurgeek Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
18 Mar 2009 07:16 #5 par newseurgeek
Réponse de newseurgeek sur le sujet Re:affichage de module et quelques autres questions
Bonjour Krononox,

Parmi les 2 liens que tu m'as passé, il y a aucun qui correspond à mon probleme, je m'explique, le premier lein dit comment modifier les droits sur un fichier (ca je sais le faire), le 2eme parle d'interdiction et autres , je cite lavsteph:

Bonjour,

par defaut les chmods pour les répertoires(dossier) en 755 et 644 pour les fichiers sont suffisant.

Il est possible de pousser un peu plus les restrictions pour les dossiers (740), mais cela peut engendrer des problèmes, c'est plus réservé aux utilisateurs avertis.

Ce que l'on peut faire pour certains fichiers, c'est de les interdire en écriture chmods 444 :

- configuration.php
- index.php et index2.php à la racine du site
- index.php, index2.php et index3.php dans le dossier administrator
- index.php et fichiers css des templates sit et administrateur

Avec des composants bien à jour, ce type de droits permet d'être tranquille et ne bloque en rien le fonctionnement de joomla.

Note : en cas de mises à jour il faudra impérativement redonner les droits en écriture pour les fichiers index à la racine du site et dans administrator.


Or quand je mets les fichiers annoncés ci-dessus en 444, j'ai plutôt quelque chose de ce type : www.zoukhall.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2009 11:33 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:affichage de module et quelques autres questions
newseurgeek écrit:

Bonjour Krononox,

Parmi les 2 liens que tu m'as passé, il y a aucun qui correspond à mon probleme, je m'explique, le premier lein dit comment modifier les droits sur un fichier (ca je sais le faire), le 2eme parle d'interdiction et autres , je cite lavsteph:

Or quand je mets les fichiers annoncés ci-dessus en 444, j'ai plutôt quelque chose de ce type : www.zoukhall.com

Bonjour,
Krononox à répondu a la question que tu vient de poser
tu a demander comment vérifier les droits de fichiers, et il t'a donner un lien vers un article qui parle des droit de fichiers
et voila encore:
si tu utilise ce fichier ça sera plus pratique.

conseil: il faut pas dépasser les 644 pour les fichiers et 755 pour les dossiers.

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.494 secondes