Question Associer une couleur par catégorie

Plus d'informations
08 Mar 2010 22:04 #1 par JURADREN
Associer une couleur par catégorie a été créé par JURADREN
Après maintes tentatives sur différents templates gratuit, je n'arrive pas à mettre en place le rendu que je souhaite donner à mon site.

J'ai essayé Candle donc téléchargé sur genolo, et ensuite JA PURIT II, mais je bloc.
En fait, j'ai 4 sections. Je souhaite les présenter de la même manière mais avec un code couleur : BLEU : section 1, rouge : section 2, vert : section 3 et orange section 4
Dans chaque section j'ai des catégories qui apparaissent en blog, et je voudrais que que les catégories de la section 1 soient en bleu clair, bleu foncé ....

Est-ce que les templates gratuits limitent les possibilités de modifications, je dois investire dans un template commercial ?

Je recherche un template que je puisse organiser comme décrit précédemment, avec un menu TOP + la possibilité de mettre un menu par section sur la homepage et monn code couleur....

J'attends vos conseils...
Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2010 00:23 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Associer une couleur par catégorie
Ola

je vois pas trop ce que tu veux
Je penses pas que tout trouvera ton bonheur avec un template commerciale ou alors il faut demander du sur mesure

essayes de jouer au niveau des descriptions des sections et catégories avec un tableau et un fond de couleur

genre truc comme cela



<table style="background-color: #1755e8; width: 100%;" border="0">
<tbody>
<tr>
<td>
<h4><span style="color: #ffffff;">Blog de la deuxième circonscription</span></h4>
</td>
</tr>
</tbody>
</table>

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 11:47 #3 par JURADREN
Réponse de JURADREN sur le sujet Re:Associer une couleur par catégorie
En fait, j'ai 3 catégories dans mon site, chacune dans un menu. Mes menus présentent les articles de la catégorie en blog.
Dans la présentation en blog des articles reliés au premier menu, je voudrais que les titres soient en orange, pour la présentation en blog des articles reliés au deuxième menu, je voudrais qu'ils soient en vert et ceux reliés au troisième soient en bleu.
Et, je voudrais aussi attribuer un fond de couleur différent sur le même principe.

Je vais essayer de voir ce que j'arrive à faire avec l'info que tu m'as donné ...

Mais si mes explications sont plus claires, peut-être que ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 12:09 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Associer une couleur par catégorie
OK j'ai compris

Je pense que pour y arriver
1) tu duppliques 3 fois ton template en modifiant le nom du repertoire template
2)Pour les différencier au niveau menu template
tu changes templateDetails.xml

<name>rhuk_milkyway_jaune</name>


3) Tu joues au niveau des feuilles de style de chaque template pour avoir ce que tu veux

4) Tu associes chaque template au menu que tu veux


et logiquement ce devrait etre bon

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 12:11 #5 par JURADREN
Réponse de JURADREN sur le sujet Re:Associer une couleur par catégorie
Merci beaucoup, je m'y mets immédiatement.

Sujet réglé !!! enfin je pense ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2010 15:11 #6 par JURADREN
Réponse de JURADREN sur le sujet Re:Associer une couleur par catégorie
:blush: Finalement pas si simple pour moi.

Avant tout, quand je vais dans le menu template, Menu d'Assignement - Menus: Impossible d'assigner le template par défaut
J'ai loupé une étape ou je dois changer de template pour pouvoir mettre cette organisation en place puisque celui-ci ne me laisse pas cet accès ???

Et sinon, comment je duplique 3 fois mon template ?
Je dois le réinstaller 2 fois ? C'est l'archive zip que je dois dupliquer ou le dossier dézippé ou le fichier templateDetails.xml ??? ou la feuille template.css ?

Désolée de ces question basique pour vous tous, mais moi je rame ... pourtant je m'accroche au maximum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.412 secondes