× Retrouver dans cette section les informations sur l'avancement de cette version intermédiaire, avant la première version stable. (lecture seule)

Question Joomla 1.6 Alpha 2

Plus d'informations
25 Oct 2009 22:09 - 25 Oct 2009 22:30 #1 par lavsteph
Joomla 1.6 Alpha 2 a été créé par lavsteph
Bonjour,

une seconde version est disponible pour test en local est uniquement dans ce cas.

Il y a surement pas mal de bugs, je fournis l'information ... mais ne compter pas avoir un support pour le moment, c'est surtout réservé aux développeurs
Dernière édition: 25 Oct 2009 22:30 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
26 Oct 2009 17:57 #2 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla 1.6 Alpha 2

What's next?

After alpha 2, the Joomla community can expect a beta release. There are no intentions for a 3rd alpha release.


Et une bonne nouvelle pour aller avec ! ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
27 Oct 2009 09:21 #3 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla 1.6 Alpha 2
J'ai un problème avec l'installation en local : impossible sous mov'amp (la version de Mysql doit etre supérieure ou égale à la 5.0.4 et ici c'est du 5.0.37...)
Sous server2go l'installation se fait mais ensuite la page du site est vide (en installant ou pas les données d'exemple) et la page d'admin boucle... :(
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
28 Oct 2009 11:05 #4 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla 1.6 Alpha 2
Après une longue bataille, j'ai enfin pu installer la alpha2 avec les données d'exemple.

1er constat : l'installation est (très) capricieuse (dans les mêmes conditions parfois cela passe ou pas !) :(

Par contre passé cet obstacle, cette version est plus qu'alléchante :woohoo:

1er changement le template en backend (c'est du détail mais c'est visible !)

* le global check-in et le purge cache sont dans le menu site (ce qui est plus logique)

*le user manager contient trois onglets : user / groups /access levels ce qui va permettre un contrôle total des ACL ! :woohoo:

* dans le menu content : plus de création de section...il n'y a plus que catégories MAIS celles-ci sont imbriquées et sous-imbriquées (à l'infini ?) :woohoo:

*On peut définir les droits ACL directement dans les options de la catégorie ainsi que dans l'article ! :woohoo:

* le media manager est bien plus complet !

Je vais continuer mes découvertes.
La seule chose qui m'inquiète est vu tout ces changements j'espère que la migration 1.5 vers 1.6 sera BEAUCOUP plus facile que 1.0x vers 1.5 !!!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2009 10:32 - 29 Oct 2009 10:33 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Joomla 1.6 Alpha 2
Danakyl écrit:

Je vais continuer mes découvertes.
La seule chose qui m'inquiète est vu tout ces changements j'espère que la migration 1.5 vers 1.6 sera BEAUCOUP plus facile que 1.0x vers 1.5 !!!


Salut,

je n'ai pour ma part eu le temps de regarder cette nouvelle version, pour ce qui est de la migration j'espère que l'équipe de développement prendra note des différents soucis qu'ont généré le passage de 1.0 à 1.5.

Mais il y a encore un peu de temps pour cela, je pense que la première version stable ne sera pas disponible avant 1 an.

Wait an see
Dernière édition: 29 Oct 2009 10:33 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
29 Oct 2009 13:50 #6 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Joomla 1.6 Alpha 2
Je continue mes découvertes et au niveau des ACL c'est exactement ce que j'attendais (gérant un site de collège cette gestion comblera mes attentes)

En parlant d'attente il est clair que la version stable n'est pas pour tout de suite.
Au moins on est sur que la prochaine version sera une bêta (et pas une alpha3), mais après ..il peut y avoir une bêta 2, 3 puis une RC1, RC2.

Comme tu dis Stéphane : wait and see (cela dit l'attente, on le sait maintenant vaudra le coup ;) )
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.168 secondes