Question Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

Plus d'informations
23 Avr 2011 14:55 - 23 Avr 2011 14:56 #1 par neocorp
Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi? a été créé par neocorp
Salut à tous,
Donc voila, j'utilise joomla 1.6 depuis ça sortie officiel donc depuis quelque mois, avant cela, le site que j'ai passer sous 1.6 était sous drupal 7, vue mes faibles (voir inexistante) capacité de codeur, j'ai décidé passer sous 1.6.
Résultat, dans l'ensemble je suis très satisfait, les possibilités d’extension sont toujours aussi présente, cependant, j'ai un TRES GROS point noir, le référencement, alors que les développeurs parler d'une évolution à ce niveau là, je trouve que cela chute, en tout cas mon site qui été en pleine extension avec drupal, à vue c'est visite diviser par 2 après j1.6... donc j'ai du installer toutes les extensions type SEO, sitemap pour faire les référencement avec les différents système de recherche, mais rien y fait, sans conter les erreurs avec les système SEO, qui comme beaucoup d’extension, elle sont en cours de migration... depuis quelques mois... et ce n'est pas près de s’arrêter...
D’ailleurs j'ai eu le regret de voir que K2 n'aller pas être porter, et que Flexi-content était en béta ainsi qu'en pseudo fini depuis quelques temps....

Donc le conseille que je donnerai à l'heure actuelle rester sur J1.5 ou votre cms actuelle et attendre 6 mois, 1 ans...
Ou faut-il penser comme l'équipe de K2 et attendre la J1.7 ....

Et vous, vous en pensez quoi?

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/
Dernière édition: 23 Avr 2011 14:56 par neocorp.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 16:52 - 23 Avr 2011 16:53 #2 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
Bonsoir,

A la place de K2 tu as Seblod 2.0 fait par des français qui normalement doit être en RC depuis le 22 avril et fonctionne sous Joomla! 1.6.

Attendre Joomla! 1.7, je ne suis pas très sur on va se retrouver au même point. Quand Joomla! 1.7 va sortir on aura les extensions qui seront disponibles pour Joomla! 1.6.

J'avais lu quelque part que K2 voulait passer sur Nooku, mais je ne sais plus ou j'avais lu cela : twitpic.com/3wpgca
Dernière édition: 23 Avr 2011 16:53 par xillibit.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 17:07 - 23 Avr 2011 17:09 #3 par Naw3r
Réponse de Naw3r sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

xillibit écrit: Joomla! 1.7, je ne suis pas très sur on va se retrouver au même point. Quand Joomla! 1.7 va sortir on aura les extensions qui seront disponibles pour Joomla! 1.6


Justement il parait qu'à partir de la version 1.6, les nouvelles versions (1.7, 1.8) ne seront plus des refontes complètes.... On aura donc pas tous les problèmes de migration qu'on a connu quand on est passé de 1.0 à 1.5, et de 1.5 à 1.6... Apparemment les extensions compatibles avec Joomla 1.6 devraient être compatibles avec Joomla 1.7 ...etc


D'autre part Joomla 1.6 (ainsi que Joomla 1.7) ne seraient que des transitions avant 1.8 prévue pour début 2012...mais là je ne comprends pas bien les développeurs. Pourquoi faire 2 versions de transitions ?




Source ici et ici
Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Avr 2011 17:09 par Naw3r.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 19:38 - 23 Avr 2011 19:39 #4 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
La méthode de développement a changée, désormais on a une version tous les six mois et une LTS tous les ans. Donc, tu auras une 1.9 en juillet 2012 et une 2.0 en janvier 2013....

J’appellerai pas ça des versions de transition

Chacun développe des fonctionnalités et quand elles sont prêtes elles sont intégrées dans la branche principale, sinon elle le sera dans la suivante version. Le fonctionnement est expliqué là : community.joomla.org/blogs/leadership/14...-for-version-17.html
Dernière édition: 23 Avr 2011 19:39 par xillibit.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 20:35 #5 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?
Deplus si les developpeur de K2 attende la 1.7 c'est qu'il s'attende encore à un bon changement au niveau du code, sinon en suivant votre logique ils auraient porté leur extention sur 1.6 qui aurai été compatible rapidement avec 1.7, pourtant il n'en est rien...
Donc, théoriquement cela ne sera pas de simple version de transition comme les 1.6.0 1.6.1 1.6.2, mais surement de forte évolutions au niveau du code durant 1 ans afin d'arriver à une version "stable dans la durée" qui sera peu être la 1.8 et qui durera autant que J1.0 et 1.5... sinon wordpress et drupal vont vite prendre du terrain à joomla (ce qui est déjà le cas...) mais bon il faut bien ça pour de l'évolution ;)

En attendant, pour tous les lecteurs, vous en pensez quoi, plutôt rester sur une version stable comme la 1.5 ou suivre l'évolution 1.6 -> 1.8 en prenant le risque qui sans suit (extention pas toujours compatibles, mise à jours beaucoup plus fréquente, dù à la jeunesse des versions, etc...)

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2011 22:36 - 24 Avr 2011 21:19 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Joomla 1.6 oui!? Mais t'en pense quoi?

xillibit écrit: Bonsoir,

A la place de K2 tu as Seblod 2.0 fait par des français qui normalement doit être en RC depuis le 22 avril et fonctionne sous Joomla! 1.6.

Attendre Joomla! 1.7, je ne suis pas très sur on va se retrouver au même point. Quand Joomla! 1.7 va sortir on aura les extensions qui seront disponibles pour Joomla! 1.6.

J'avais lu quelque part que K2 voulait passer sur Nooku, mais je ne sais plus ou j'avais lu cela : twitpic.com/3wpgca


Bonsoir,

il semble que ce sujet commence à intéresser du monde, le débat est donc ouvert ici.

@ neocorp et pour les autres lecteurs, on avait un peu commencé ce débat sur ce sujet .

Pour l'avenir développement de K2, ils vont faire un choix que d'autres risquent de faire...je n'en serais pas plus étonné que çà.
Dernière édition: 24 Avr 2011 21:19 par lavsteph. Raison: Correction de lien suite à la création d'un nouveau sujet

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.497 secondes