Résolu Chronoform, lien avec la base de données : problème...

Plus d'informations
24 Mai 2009 19:06 - 31 Mai 2009 11:50 #1 par calisca
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour votre forum qui m'st toujours d'une grande aide ! Malheureusement là, je n'ai pas trouvé mon bonheur... C'est pourquoi je viens solliciter votre aide !!!
J'utilise Chronoform afin de réaliser les formulaires pour mon site. J'ai réussi, grâce au tutoriel de joomlabc , à remplacer le formulaire d'inscription de Joomla par un formulaire personnalisé. Là où le problèm se pose, c'est maintenant que je souhaite en faire d'autres.
Je m'explique :
Je souhaite que par le Main menu de Joomla on puisse cliquer sur un lien qui affiche un formulaire créer avec Chronoform. L'utilisateur rempli les champs et clique sur "enregistrer". Là il est rediriger sur la page qui affiche toutes les entrées qu'il a effectué dans la base de données. Jusqu'à la redirection, j'y suis arrivée. J'ai créer la base de données que j'ai lié à mon formulaire... Là où je me plante, c'est qu'il n'effectue PAS l'ajout dans la base et que je ne sais PAS comment afficher cette base ensuite... (bien sûr me direz-vous, pour ceci il faudrait qu'elle ne soit pas vide... certe ! Mais j'ai mis en dur les données pour tester...).
Donc voilà mes 2 questions plus précisément :
    Comment effectuer la mise à jour dans la table au moment où l'utilisateur à cliquer sur "enregistrer" ?
    Comment afficher DANS un formulaire les champs enregistrés préalablement dans la table pour que l'utilisateur puisse modifier sons formulaire ?
J'ai cherché partout sur le net mais rien à faire, je n'ai pas trouvé... j'espère que vous pourrez m'aider... :unsure:
D'avance merci à tous pour votre attention et bonne soirée !
Dernière édition: 31 Mai 2009 11:50 par calisca.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2009 13:38 #2 par calisca
Personne pour me donner un coup de main ??? :huh:
S'il vous plait...?!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2009 14:27 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Chronoform, lien avec la base de données : problème...
bonjour et bienvenu,
personnellement je connais pas bien chronoforms, pour avoir une réponse il faut juste un peut de patience.
en ce qui me concerne je connais bien ce composant qui fait le meme chose et meme plus! si tu utilisais celui là, je peut bien t'aider mais chronoforms, il me faut un peut de temps

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2009 15:37 #4 par calisca
Merci pour la réponse ! Je teste Fabrik d'ici à ce soir pour voir si ça correspond et si je capte le fonctionnement !
En attendant, merci ^^ !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 09:36 #5 par calisca
Hello !
Alors voilà j'ai testé Fabrik. J'ai fait un formulaire avec les tuto que j'ai déniché, ça semble bien marcher ! Merci !
2 questions demeurent :
    - Peut-on ajouter un captcha au formulaire ? Si oui, comment ?
    - Lorsque l'on choisit un champ de type date avec la possibilité de sélectionner la date dans le widget, ça marche très bien, par contre je n'aimerais pas qu'il y ait le champ heure à côté... Seule la date m'importe... Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

D'avance merci pour votre aide et bonne journée !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2009 10:16 - 26 Mai 2009 10:17 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Chronoform, lien avec la base de données : problème...
bonjour,
très content pour toi de trouver quelque chose de facile et puissant a la fois,
pour le champs captcha, il y a un plugin que tu peut télécharger parmi les plugins de fabrik, tu peut l'installer via l'installateur de fabrik
menu composant->fabrik->plugins->sélectionner ton fichier et installer
tu peut le récupérer a cette adresse: fabrikar.com/project/downloads/cat_view/...0/14-fabrik-plug-ins

il y a deux plugins, le premier c'est pour créer un utilisateur joomla pour les formulaires de connexion (niveau avancé) et le deuxième pour le captcha .

pour le champs date: si tu séléctionne le type de champs date il y a des option qui apparaissent, dans ces option tu peut sélectionner calandra et affiner sur le type de calandar: type, avec heure ou non!.... il suffit de bien chercher et comprendre
bonne chance

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 26 Mai 2009 10:17 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.167 secondes