Résolu Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?

Plus d'informations
31 Mai 2009 12:07 - 26 Jui 2009 10:08 #1 par calisca
Bonjour à tous,
J'ai besoin dans le cadre du développement que je réalise actuellement d'un gestionnaire de composant.
Plus précisément, j'utilise Fabrik (merci lotfi_universal !) afin de permettre à différents utilisateurs enregistrés de remplir 4 types de formulaires différents, correspondant chacun à un type d'évenement différent.
Chaque event a 2 dates (date1, date2) qui le caractérise et celles-ci comme les autres champs du formulaire sont enregistrés dans la base de données.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un composant qui me permettrait d'afficher dans un calendrier grahique, à la date1 spécifiée dans le formulaire, mon événement puis, par la suite, qu'il puisse envoyer un rappel par mail, par RSS et par le biais d'un module lorsqu'il reste moins de 7 jours jusqu'à la date1, moins de 14 jours pour la date2
En gros, il faudrait que je puisse indiquer le champ de la base concerné en fonction du besoin...
J'imagine que je rêve et que ça n'existe pas... Mais sait-on jamais ! J'espère que vous pourrez m'aider ! D'avance merci...

PS. J'ai essayé JEvent et GCalendar mais ils ne permettent pas de faire ce que je recherche, JCalPro n'est pas gratuit et d'après ce que j'ai pu voir, cela ne semble pas le permettre non plus...
Dernière édition: 26 Jui 2009 10:08 par calisca.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2009 12:46 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
bonjour,

Tu a dit Fabik :huh: je connais ce nom :laugh:


mais tu possède une blindé :P

tout est dans fabrik, et tu peut faire tout avec.....

sans te dire plus regarde l'exemple de données chargé avec fabrik si tu n'a pas chargé cet exemple, tu peut le faire a tout moment, lance le composant dans le menu composant et puis en bas et a droite tu trouvera des menus sous forme d'accordéon la dernière option "charger un exmple de données"
il y a dans cet exemple un gestionnaire d'événement de meme caract"ristiques que tu veut. tu peut bien sur l'étendre

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 10:06 #3 par calisca
Hello !
Merci de répondre encore à mes questions ! :P
J'ai installé les exemples de données, j'ai un peu tester et effectivement je devrais pouvoir adapter l'affaire (enfin, j'espère !) et si jamais je pense que tu sauras m'aider !!! :blush:
La seule question que je me pose actuellement, c'est que je ne peux spécifier qu'une table pour le calendrier, juste ? Comme j'ai 4 formulaires différents, j'ai 4 tables différentes pour mes dates... c'est possible à gérer tu crois ?! Ou je dois bouriner toutes mes données dans la même table pour que ça joue ? (méthode piéton... :S )

Merci d'avance et bonne journée !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 10:34 #4 par calisca
Re bonjour,
Afin que tu puisses me répondre en une fois je viens vite encore poser une question !
J'ai voulu tester "Vizualisation", je sélectionne "calendar" et pour "select instance" la liste déroulante est vide... ?! Donc je laisse vide et si je teste, on vois bien le calendrier en mode graphique, par contre on ne voit pas les événements que j'ai déjà entré à l'aide du formulaire et si on clique sur "add", une fenêtre toute blanche s'ouvre et on ne peut rien en faire à part la fermer... Y a un truc qui joue pas ou c'est moi qui patauge ?! :unsure:

Merci encore !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 10:37 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Quel gestionnaire d'événements pour Joomla 1.5 ?
bonjour,
dit moi avant de te conseiller! est ce que tu a un idée sur les systèmes de gestion de base de données, exemple: Mysql.. et comment manipuler les données dans une table....
juste les données ( ni php, ni rien d'autre)...

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2009 11:30 #6 par calisca
J'ai déjà travaillé avec SQLite pour une application Java où j'avais plusieurs requêtes à effectuer (sans trop de complication) tel insert, select, etc.
Côté application PHP j'ai fait également qqch de ce genre l'an passé. Côté Joomla, je m'y suis mis il y a environ 1mois donc certaines logiques me posent encore qque soucis... Je vois comment modifier du code dans le composant en lui-même, par contre lorsque l'on utilise le composant en lui-même, j'ai du mal à voir comment modifier ce genre de chose.
Enfin voilà, je sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué !! :unsure:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.479 secondes