Question pb d'affichage sur IE 7

Plus d'informations
06 Jui 2007 22:26 #1 par jcube
pb d'affichage sur IE 7 a été créé par jcube
bonjour,
j'ai mis une photo en lieu et place d'une bannière, et j'ai mis la fonction "blink" sur certains textes.
tout cela s'affiche correctement sur la version 2 de mozilla mais pas sur IE 7
comment remédier à ce pb?
mon site : svt.jaures.lens.free.fr
merci de bien vouloir m'aider et me renseigner

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2007 23:06 #2 par Alban61
Réponse de Alban61 sur le sujet Re : pb d'affichage sur IE 7
Bonjour à vous !

Je crois comprendre donc que vous venez pour votre bannière en haut droite pour allez sur le site du collège Jean-Jaurès.
Celle-ci ne s'affiche pas en effet sur Internet explorer, et vous allez rire du pourquoi, à cause du nom de la bannière :mortderire:

ne jamais mettre d'accent dans les fichier, votre fichier s'appele, banner-entrée.gif
Certe c'est le bon Français écrit, mais internet explorer lui il connait pas le bon Français ! Firefox par contre lui le connait, mais ce n'est pas pour cela qu'il garde l'accent, il transforme le nom de votre fichier appelé banner-entrée.gif par banner-entr%E9e.gif

Vous pouvez tester par vous même sur internet explorer ce lien de votre image, la cela fonctionnera:

svt.jaures.lens.free.fr/images/banners/banner-entr%E9e.gif

Donc qu'avons nous comme solution, soit si l'image est inégré au template, on ouvre le fichier index.php, on modifie l'adresse svt.jaures.lens.free.fr/images/banners/banner-entrée.gif par svt.jaures.lens.free.fr/images/banners/banner-entr%E9e.gif et la cela fonctionne sur les deux naviteurs. Ou sinon et ce qui est la meilleur méthode, on modifie le nom du fichier banner-entrée par banner-entree, de ce fait les moteurs de recherche comprendront mieux !!!

Il y a aussi un petit probleme concernant le texte du haut à gauche:

S V T
Collège

JEAN JAURES

LENS

rue Marguerite Yourcenar

Celui-ci est affiché différement sur les deux navigateurs, mais cela ne vous gène peux etre pas ?

Si cela vous dérange, revenez et on arrangera ca :)

Allez bon courage :bienjoue:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.136 secondes