Question Problème d'encodage sur des gros composant (VirtueMart - Fireboard)

Plus d'informations
17 Déc 2008 17:58 - 17 Déc 2008 22:36 #1 par apriol68
Bonjour,

J'ai un soucis plutôt "bête" mais je n'arrive vraiment pas à le régler. Sur des composants comme VirtueMart ou Fireboard j'ai un soucis avec les caractères comme les é-è-à-ç, etc.

L'administration de Joomla s'affiche correctement, mais dans l'administration de ses composants les caractères spéciaux s'affiche avec des "?".

Si je change l'encodage de ma page Unicode >vers> Occidental (ISO-8859-1) les pages de mes composant s'affiche bien mais cette fois-ci c'est tout le reste de joomla qui m'affiche des "?" à la place des é-è-à-ç.


Est-ce que quelqu'un sait comment régler le problème ?
Dernière édition: 17 Déc 2008 22:36 par apriol68.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 18:27 - 17 Déc 2008 18:29 #2 par lavsteph
Bonsoir et bienvenue,

vous n'auriez pas migré votre site par hasard ?

Pour ce qui est de Fireboard et Virtuemart, c'est les fichiers langue qui sont à modifier.

Précision sur votre contenu en front, est-il correct ?
Dernière édition: 17 Déc 2008 18:29 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 18:30 #3 par apriol68
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide :) !

Non il n'y a pas de migration.. Même quand j'installe proprement la dernière version de joomla (chez OVH - start1G, 90Plan et 240Plan) avec la dernière version de VirtueMart sans composants ça déconne à plein tube au niveau des caractères.

Le front de virtuemart est ok. Le front de Fireboard lui par contre m'affiche aussi ce bug.


Une idée?.. :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 18:51 #4 par lavsteph
S'il n'y a pas trop de contenu sur fireboard, une sauvegarde et une désinstallation de ce dernier pour voir si ce n'est pas lui qui pose problème avec virtuemart.

Quand à désinstallation complète de fireboard, il faut supprimer les tables dans la base de données manuellement après avoir désinstallé le composant via l'administration de Joomla.

Je ne connais pas trop virtuemart, donc cela permettrait de savoir plus facilement où intervenir.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 18:56 #5 par apriol68
Pardon j'ai oublié de préciser..

VirtueMart et Fireboard ne sont pas installé sur le même joomla. C'est juste que c'est avec ces 2 outils que je rencontre ce problème.

Je peux installer en partant de rien joomla+virtuemart ou joomla+fireboard j'ai toujours ce soucis de caractère (depuis IE7, Firefox 3 sous windows ou sous Mac).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 19:06 #6 par lavsteph
Pour Fireboard, les fichiers de traductions sont dispo ici en deux formats.

Pour Virtuemart cela doit être pareil, au cas où je vous les encoderait dans le format qu'il vous faut.

Au cas où je pourrais regarder en direct sur votre hébergement,si cela vous pose trop de problème. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.210 secondes