× Pour discuter des articles publiés sur le site.

Question [sécurité] Hotlinking, comment s'en prémunir ?

Plus d'informations
24 Aoû 2012 03:48 - 24 Aoû 2012 03:51 #1 par lavsteph
Postez dans ce topic vos questions, remarques, suggestions à propos de cet article.

Vous pouvez le lire ICI

Bonne lecture ;)
Dernière édition: 24 Aoû 2012 03:51 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2012 08:35 #2 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet [sécurité] Hotlinking, comment s'en prémunir ?
Bonjour Stéphane et merci beaucoup pour cet article. :top

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2012 17:42 #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet [sécurité] Hotlinking, comment s'en prémunir ?
merci pour la lecture.
mais parfois le hotlinking peut être avantageux ...
en matière de référencement notamment.

j'ai eu une image de mon site qui apparaissait en tête de requète parce que d'autres faisaient un lien vers mon site par l'intermédiaire du hotlinking.

autre chose : une des parades du hotlinking est de mettre une image bien pourrie à la place de celle qu'on nous vole, ainsi les visiteurs du second site ont une petite surprise.
il ne faut pas oublier de modifier les liens sur votre propre site , évidemment.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2012 00:29 - 26 Aoû 2012 00:53 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet [sécurité] Hotlinking, comment s'en prémunir ?

serge écrit: merci pour la lecture.
mais parfois le hotlinking peut être avantageux ...
en matière de référencement notamment.

j'ai eu une image de mon site qui apparaissait en tête de requète parce que d'autres faisaient un lien vers mon site par l'intermédiaire du hotlinking.

Cela peut se défendre dans certains cas, mais il faut savoir le maîtriser ;)

J'ai eu à faire il y a deux ans un gros problème de Hotlink pour le site d'un ami dont j'assure l'infogérance et l'hébergement.

Je me suis bagarré pendant deux mois avec un gros hébergeur Anglais pour lui faire comprendre que cette pratique de l'un de ses clients n'était pas légale, en effet le site de son client pratiquait à outrance le pompage d'images et j'ai vu plusieurs fois mon serveur perso sauté à cause de cela .

Pour clore notre bagarre l'hébergeur m'a simplement dit d'interdire toutes les plages d'accès des Ip de ses serveurs...Pas très glorieux comme solution. :blush:

Un petit extrait de nos conversations au début relativement compréhensive jusqu'à la dernière ( je ne prends pas de risque vu que j'ai changé de serveur depuis ;)


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

autre chose : une des parades du hotlinking est de mettre une image bien pourrie à la place de celle qu'on nous vole, ainsi les visiteurs du second site ont une petite surprise.
il ne faut pas oublier de modifier les liens sur votre propre site , évidemment.


Là oui c'est ce que je propose indirectement dans l'article, mais je suis aperçu de mon coté que certains sites Joomla français n'était pas trop regardant sur cette pratique dont je ne l'utilise plus pour le moment :diable

Mon image soft mais explicite de base

Pièces jointes :
Dernière édition: 26 Aoû 2012 00:53 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.157 secondes