Question Joomla 3.4 bientôt disponible

Plus d'informations
18 Jan 2015 00:46 #1 par lavsteph
Joomla 3.4 bientôt disponible a été créé par lavsteph
Bonsoir,

je vous conseille de lire l'article de Simon : cinnk.com/joomla/cms/news/255-joomla-3-4...ne-sortie-en-fevrier :top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starter, Simon

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2015 15:01 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Joomla 3.4 bientôt disponible
Merci Stéphane pour la reprise de l'annonce ;)

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2015 22:55 #3 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Joomla 3.4 bientôt disponible
Perso, déçu je suis... J'aurai imaginé une plus grosse release; avec plus de fonctionnalités. Ici, c'est, à mes yeux, assez mineur et on aurait pu rester dans la famille 3.3.x

Juste mon avis perso.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2015 14:31 #4 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Joomla 3.4 bientôt disponible
Bonjour,

un peu déçu également, même si l'idée de proposer un CMS plus léger est désormais en route avec la suppression du composant weblink.

Par contre, pour tester, je viens de passer un site (une copie en test) vers la version Alpha de cette 3.4. Tout se déroule normalement et donc en quelques clics, cela est une bonne nouvelle !

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2015 22:50 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Joomla 3.4 bientôt disponible

Simon écrit: Bonjour,

un peu déçu également, même si l'idée de proposer un CMS plus léger est désormais en route avec la suppression du composant weblink.


Je suis aussi un peu dans cet état d'esprit, mais bon mieux vaut il aller doucement que d'avoir une avalanche de mises à jour après la sortie de la première version stable. La team a sûrement bien en mémoire certains déboires passés. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2015 10:04 #6 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Joomla 3.4 bientôt disponible
Au vu du peu de fonctionnalités additionnelles; perso, je resterai en J3.3.x car il s'agit, pour l'utilisateur final, d'une version mineure.

Maintenant, programmeur je suis, ayant fait mienne depuis toujours la maxime "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." de Nicolas Boileau (perso, je préfère "Cent fois sur ..."), je peux imaginer facilement que le boulot accompli est important (nouveau code, révision de quantité de choses, ...) mais, au final, un numéro de version doit évoquer quelque chose pour l'utilisateur. Et, ici, au vu des fonctionnalités pour l'utilisateur final, le changement devrait être sur la version mineure.

Juste mon appréciation perso.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibitserge
Temps de génération de la page : 0.249 secondes