× Vous voulez tester votre site pour l'optimiser:Présentez le ici et nous le testerons.

Question Votre Avis: tahiti-toavaa.com

Plus d'informations
18 Nov 2009 13:10 - 18 Nov 2009 15:00 #1 par sbouloc
Votre Avis: tahiti-toavaa.com a été créé par sbouloc
Bonjour à tous,

Voici un site simple pour une course de pirogue internationale dont la première se déroulera en 2010. Avis aux amateurs :)
tahiti-toavaa.com

Je souhaite avoir votre avis pour le peaufiner.

A ce sujet, j'ai un soucis d'affichage d'url: Sur la page d'accueil, j'ai un article intitulé "C'est parti!!!". Lorsque je clique sur "Lire la suite...", j'obtiens une url beaucoup trop longue à mon goût:
http://www.tahiti-toavaa.com/fr/component/content/article/9-articles/23-c-est-parti.html
alors que j'obtiens des urls de type:
http://www.tahiti-toavaa.com/fr/course.html
lorsque je pointe vers un article au travers d'un menu (voir "Course" dans le menu principal).

Si vous avez d'autres remarques ou recommandations je suis preneur :P

Merci.
Dernière édition: 18 Nov 2009 15:00 par sbouloc.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 15:11 - 22 Nov 2009 15:11 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Votre Avis: tahiti-toavaa.com
Bonjour Steph,

j'ai un peu plus de temps pour te donner mon avis ce dimanche.

Pour le soucis de lien cela vient du fait que l'article pointe vers un article statique, le fait de lui assigner une section et une catégorie devrait régler ce problème.

Sinon que dire sur la partie graphique, un superbe boulot j'aime bien personnellement les couleurs de ce site bien adapter à la structure du site et bien sur à sa localisation. (un brin de soleil à la morosité du climat européen actuel).
Dernière édition: 22 Nov 2009 15:11 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2009 17:33 #3 par yoman
Réponse de yoman sur le sujet Re:Votre Avis: tahiti-toavaa.com
Cela fait plaisir que des gens s'intéresse au VA'A, car chez nous en Calédonie on le pratique aussi et j'en suis aussi un compétiteur et c'est vraiment sport. Sinon, ton site est pas mal, mais en pur surjectivité, tu devrais mettre dans ta galerie plus de photos de ces pirogues polynésiennes.
Vive le VA'A !!!

Du d

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2009 11:05 - 23 Nov 2009 11:10 #4 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re:Votre Avis: tahiti-toavaa.com
@Lavsteph:
Après vérification l'article mentionné n'est pas statique, mais fais bel et bien parti d'une Section/Catégorie. Aurais-tu une autre suggestion?
En tout cas merci bien pour les compliments.

@yoman,
concernant la galerie, elle n'est pas encore opérationnelle, les photos qui y figurent y sont uniquement à titre démonstratif, pour que le client ait une idée. La course n'ayant jamais eu lieu, nous n'avons pas encore de photos à montrer. Pour la même raison, YooGallery est utilisé au lieu d'un autre composant plus évolué (genre joomGallery), mais cela est susceptible de changer lorsque nous aurons les photos de la course. Elles risquent d'être très nombreuses donc YooGallery risque de ne pas être suffisant pour pouvoir les gérer comme il faut. Si tu es un inconditionnel du Va'a, je suis actuellement en train de refaire un site qui pourra bien t'intéresser. Stay tuned... comme on dit :P
Dernière édition: 23 Nov 2009 11:10 par sbouloc.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2009 00:24 #5 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Nouvelles Photos
Pour les amateurs de Va'a (pirogue Polynésienne) ou de belles photos en général. La course inaugurale de Tahiti Toa Va'a a eu lieu ce weekend. Une course de 62 Km à parcourir sur une seule journée.

Les photos sont belles, lumineuses, un vrai plaisir pour les yeux. Le composant joomGallery a finalement été choisi (les bons composants d'image n'étant pas très nombreux :huh: ).

Galerie d'images

J'espère que cela vous plaira.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2009 00:31 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Nouvelles Photos
Bonsoir heure française ;)

elles sont superbes ces photos :woohoo:

Merci de nous donner une partie de rêve. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.329 secondes