× Vous voulez tester votre site pour l'optimiser:Présentez le ici et nous le testerons.

Question Re : Un site sur la télédétection (anglais)

Plus d'informations
11 Mai 2007 13:43 #1 par krononox
je ne connais pas le composant joomla FCK mais n'integre t'il pas un module de lien ? (comme JCE editeur où on peut éditer un lien externe et/ou interne, et dans ce dernier cas, il affiche les articles déjà présents dans la base)

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mai 2007 19:31 #2 par Jacques
Réponse de Jacques sur le sujet Re : Un site sur la télédétection (anglais)
Oui, Joomla FCK est une adaptation pour Joomla de FCK Editor. Ce dernier a des fonctions très similaires à JCE. Mon problème ne vient pas de Joomla ou de ses composants mais de 'PowerPoint' de Microsoft.
Si tu es prêt à m'aider, j'expose mon problème, mais peut-être le modérateur devra-t il déplacer ce post. :peur:

Les différents professeurs créent leur diaporama avec 'PowerPoint'. Dans leur présentation ils insèrent des liens vers des sites externes (en tapant l'URL).
Ils désirent insérer également des images ou documents que je placerai dans la base, mais là, ils ne disposent pas de l'adresse à taper (moi non plus, car je suis à 500 km d'eux et je ne sais pas encore quel documents ils souhaitent montrer). :fou:
Quand je reçois la présentation et les documents, je place ces derniers sur le site, j'ouvre la présentation et copie les URL à la main. Le fichier est ensuite transformé au format PPS pour être visible avec la visionneuse intégrée à IE et je place enfin le fichier sur le site. Le système est rodé mais ... ces gars là sont aussi capricieux que des jolies filles :mortderire:, il leur arrive, trop souvent, de vouloir modifier la veille du cours ou le matin même les fichiers à présenter, tout le travail et à recommencer, à la main, avec peu ou pas de possibilités de contrôle. :mort:
Je cherche donc un conseil, une meilleure méthode de travail ou des logiciels plus adaptés :interro:.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.586 secondes