Question [Reglé] - lightbox avec mod random_image

  • rul4u
  • Portrait de rul4u Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mai 2007 14:52 #1 par rul4u
Bonjour à tous,

j'ai enfin reussi a faire fonctionner le lightbox (ensemble de scripts javascript permettant un affichage dynamique d'image ou autre avec assombrissement de l'arrière plan) pour mes images, mais en voulant pousser le vice un peu plus loin :mortderire:, j'ai tenté (sans grande connaissance du code html) de le faire fonctionner avec le module random_image integré par défaut dans joomla.

En effet, j'ai de chaque coté de mon site une image qui apparait de façon aleatoire et je souhaiterais lorsque l'on clique dessus avoir l'aperçu lightbox.
J'ai deja reussi a modifié le .php de random_image pour faire fonctionner (je croi) le liens vers l'image en remplaçant:

[glow=white,2,300]<?php
if ($link) {
?>
<a href="<?php echo $link; ?>" target="_self">
<?php
}
?>
[/glow]

par:

[glow=white,2,300]<?php
if ($link) {
?>
<a href="<?php echo $the_image[$random]; ?>" rel="lightbox" target="_self">
<?php
}
?>
[/glow]

(Biensur je suis obligé dans l'interface de joomla de ne pas laisser la case "lien" du module image vide pour que le lien vers l'image correspondante soit pris en compte.)
Le probleme en faite est que lorsqu'on clic desus l'image, lightbox apparait mais se recadre rapidement en tres petit (environ 22x50) :sadjump:.

Bref voila l'adresse de mon site:
www.rul.o0.fr

Et pour ceux que ça interesserai, voici l'adresse ou trouver lightbox: www.huddletogether.com/projects/lightbox2/


Merci...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rul4u
  • Portrait de rul4u Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Mai 2007 14:08 #2 par rul4u
Réponse de rul4u sur le sujet Re : [Problème] - lightbox avec mod random_image
Autant pour moi je viens de trouver la solution.

En effet, je croyais avoir modifier correctement le .php du module random_image pour que le lien vers l'image soit correct, hors se n'etait pas le cas (d'ou le recadrage de lightbox qui n'etait autre que le fait qu'il n'y avait rien à afficher :triste2:)
J'ai decouvert donc qu'il n'y avait pas dans le lien le dossier ou etait contenue les images, il me suffisait donc de rajouter la commande "$folder" comme ceci:

[glow=white,2,300]<a href="<?php echo $folder . '/'. $the_image[$random]; ?>" rel="lightbox" target="_self">[/glow]
et c'est bon, tout fonctionne niquel!!! :bienjoue:

Bref, je tiens à remercier .... bah moi :mortderire: , sans rancune en esperant que ça pourra aider quelqu'un.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2007 19:38 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : [Reglé] - lightbox avec mod random_image
Bonsoir et bienvenu,

content pour toi, vu que le week-end était là , merci d'avoir fait partagé ta solution. :bienjoue:

sinion il y a super module avec lightbox ici pour info. :cligne:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 1.391 secondes