Question Module pour mettre des vignettes vidéos

Plus d'informations
05 Fév 2008 08:46 #1 par deden
Module pour mettre des vignettes vidéos a été créé par deden
Bonjour,

Voila je cherche un petit module qui permettra d'avoir des vignettes des videos similaires à gauche ou à droite de mon site, un peu comme youtube, vous voyez quand vous regardez une vidéo il y a d'autres vignettes qui apparaissent auxquelles vous pouvez cliquer, j'aimerai savoir si un tel module existe sur joomla.

Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2008 11:56 #2 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Module pour mettre des vignettes vidéos
Bonjour

si tu utilises le composant Seyret pour afficher tes videos, tu peux installé les modules que tu trouveras à cette adresse www.joomlaholic.com/index.php?option=com..._view&gid=4&Itemid=4

si tu veux affiché un même module à gauche et à droite, duplique le module dans la liste ;)

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2008 21:35 #3 par deden
Réponse de deden sur le sujet Re:Module pour mettre des vignettes vidéos
Je crois que ce seyret risque de me plaire, mais dis moi comment je pourrai faire pour que mes vidéos que je mettrai sur mon site avec seyret soit affiché sur la page d'accueil de mon site et en meme temps dans une categorie (un peu comme les news actuels

le site en question ; communauteantillaise.Com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2008 08:30 - 06 Fév 2008 08:32 #4 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Module pour mettre des vignettes vidéos
Bonjour,

effectivement , et de mon avis personnel, ce composant est le plus abouti concernant la gestion de video !

voici la procédure à suivre pour intégrer un module dans un article :
- Aller dans l'admin de Joomla
- Aller dans le menu Mambots et publier le bot mosloadposition
- Aller dans le menu Contenu pour éditer l'article dans lequel le module doit être affiché
- Saisir le code {mosloadposition user9} à l'endroit où le module doit être affiché
- Allez dans le menu Modules - Modules du Site et publier le module dans la position user9

Voila B)


PS : Attention à bien choisir une position qui n'est pas utilisée dans le template si la position user9 est utilisée (ce qui n'est pas ton cas).
Pour entre être sur, taper http://www.votre_site.fr/index.php?tp=1

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 06 Fév 2008 08:32 par krononox.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2008 08:41 - 06 Fév 2008 09:06 #5 par deden
Réponse de deden sur le sujet Re:Module pour mettre des vignettes vidéos
Tout d'abord merci pour ta reponse krononox , mais il y a pas mal de choses qui ne vont pas avec seuret chez moi, par exemple si tu vas sur cette page communauteantillaise.com/component/option,com_seyret/Itemid,51/ et que tu cliques sur une des vidéos qui est à droite, rien ne se passe etst ce normal? enfin je sais que c'est pas normal, car je m'attendais à quand on clique sur une vidéo ca se met dans le grand carré pour pouvoir etre lu, est ce que tu peux me donner la marche à suivre pour contrer ce bug stp?


Sinon pour l'explication avec mosloadposition, je n'ai pas tout compris, car je n'ai pas de mosloadposition dans la liste de mes mambots, est ce qu'il faut l'installer séparément ou il est deja intgré dans joomla?

Quand tu dis sair le code à l'endroit ou le module doit etre, tu parles de quel code exactement?

Je ne sais pas si c'est possible de mieux detailler ce petit tuto, mais ca m'aidera beaucoup.

Edit : est ce que tu sauras quel est le module qui sont utilisé sur ce site www.joomlaholic.com/index.php?option=com...imit=5&limitstart=10 pour permettre d'avoir ca Videos in Sports Category , car j'ai tout installé mais je ne vois pas celui qui lui ressemble
Dernière édition: 06 Fév 2008 09:06 par deden.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2008 11:40 - 06 Fév 2008 11:44 #6 par krononox
Réponse de krononox sur le sujet Re:Module pour mettre des vignettes vidéos
deden écrit:

je m'attendais à quand on clique sur une vidéo ca se met dans le grand carré pour pouvoir etre lu, est ce que tu peux me donner la marche à suivre pour contrer ce bug stp?


pourtant j'ai testé sur ton site et cela fonctionne très bien :huh:

Sinon pour l'explication avec mosloadposition, je n'ai pas tout compris, car je n'ai pas de mosloadposition dans la liste de mes mambots, est ce qu'il faut l'installer séparément ou il est deja intgré dans joomla?


dans la liste des mambots, cherche " Chargeur de positions de module" et vérifies qu'il soit publié

Quand tu dis sair le code à l'endroit ou le module doit etre, tu parles de quel code exactement?

tu saisies dans ton article que tu veux mettre en page d'acceuil : "{ mosloadposition user9 }" ( sans les " et espaces a coté des {, ce qui affichera à cet endroit le module que tu auras positionner en user9)

est ce que tu sauras quel est le module qui sont utilisé sur ce site www.joomlaholic.com/index.php?option=com...imit=5&limitstart=10 pour permettre d'avoir ca Videos in Sports Category , car j'ai tout installé mais je ne vois pas celui qui lui ressemble


si tu regardes la petites phrase en dessous : "This module is not released yet. This is only for testing purposes.", il n'est donc pas encore proposé ;)

Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 06 Fév 2008 11:44 par krononox.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.208 secondes