× Tout ce qui concerne l'hébergement et les hébergeurs.

Question Quelles valeurs pour $mosConfig ... ??

Plus d'informations
23 Jan 2007 00:45 #7 par jjjjulious

1.- Ce n'est pas confortable vouloir tout effacer (le site installé chez Free), en utilisant FileZille
(A moins que soit moi, que j'ai me mal pris ... confirmez si vous avez eu le même pb SVP ?)
J'avais l'impression de recommencer chaque fois ... entre dossiers et dossiers ...
donc j'étais presque obligé de laisser tomber l'effacement totale, que j'aurais bien préféré ...
pour opter pour une ré-écriture.
2.- Sur FileZille au lieu d 'utiliser la connexion rapide (celle d'entrer le paramètres de connexion dans la fenêtre principale) ... cette fois-ci j'ai utilisé sur Fichier/Gestionnaire de Site pour entrer là
mes paramètres et je crois que j'ai bien fait car j'ai profité de cocher une option qui me semble
importante => Contourner le proxy/ parafeu
Et puis j'ai profité de Supprimer la Queue et de Nettoyer au niveau du listing de commandes.
3.- Cette fois ci le chargement a duré 41 minutes (23h03-23h41 lundi) contre 2heures11 (à partir de 3h43 du dimanche). Je ne sais pas la gain du temps on peut l'expliquer a) pour l'horaire du chargement b) pour le paramétrage au niveau de FileZille ou c) pour une "re-écriture" que je ne sais pas si est un peu fausse (?!) ou d) l'ensemble de ces facteurs.
4.- Et puis après de compléter l'opération d'installation avec a) création du répertoire "sessions" sur la racine b) modification du fichier configuration.php avec les valeurs fournit par whereami.php
c) Et de renommer et replacer .htaccess et .htpasswd
JE CROIS QUE JE N OUBLIE RIEN ... CONFIRMEZ BIEN CELA Non?
MAIS
Le résultat est exactement le même :
"This site is temporaly unavailable. Please notify the System Administrator"
avec dessous la chiffre 2 (çà veut dire quoi cette chiffre?)

QUESTION :
Si le problème venait du contenu de mon fichier htaccess (bien que je vous jure il ne contient pas de reecriture des URL) est que j'aurai cette type de message et de fenêtre ??

Maintenant ... quelles d'autres pistes de solution ?

Je lis la proposition de partir sur un autre hébergeur (compte tenu de la quantité du monde qui a des problèmes avec Free) ... peut être.
Mais j'aime bien essayer de trouver de solutions aux problèmes (et cela me semble un peu une "echapatoire" ...) mais peut être que tu
as raison ... A considérer pour plus tard!

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2007 02:20 #8 par yatoula
Réponse de yatoula sur le sujet Re : Quelles valeurs pour $mosConfig ... ??
Perso , je viens de faire une install sur un serveur de chez Free pas plus tard que ce soir (en hier soir) et pour l'instant je n'ai fait que ajouter un dossier sessions à la racine et tout fonctionne ( touchons du bois )
Demain je m'attaque au registrer globals a passer en OFF . Je vais continuer toute l'install et si je me rends compte d'un soucis identique au tiens on avisera, en attendant si tout va bien, c'est que cela viens de chez toi...
Pourquoi

Et de renommer et replacer .htaccess et .htpasswd


Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2007 19:34 #9 par jjjjulious
Réponse de jjjjulious sur le sujet Re : Quelles valeurs pour $mosConfig ... ??
Bonjour Yatoula,
Perso :
Voici la séquence des opérations réalisés
a.- EXPORT de la base en local pour avoir le fichier sql (62 tables)
b.- IMPORT de la base chez free via sql.free.fr (62 tables) juste un petit incident au début mais
à la fin j'avais bien mes 62 tables
QUESTION : quel d'autres vérification on peut faire ici?
c.- Transfert des dossiers et des fichiers via FTP
d.- Création du répertoire "sessions" (avec s à la fin!) sur la racine
e.- Récupération du chemin absolu sur le navigateur (whereami)
f.- Modification de configuration.php (avec ces deux valeurs)
g.- Renommer htaccess.txt (.htaccess) et htpasswd.txt (.htpasswd)

Explication :
Il y a deux stratégies
a) soit on crée sur le site en local le répertoire qui sera l'objet de protection (sur lequel devra
loger le fichier htaccess) et en plus le sous-répertoire de celui ci (qui va loger le fichier
htpasswd) ... au moment du transfert via FTP ne reste que renommer les fichiers ..
C'était bien ce que je fais et cela marche !
b) soit on peut créer le répertoire et sous répertoire, effectuer des transfert des fichiers htaccess.txt sur le répertoire et de htpasswd.txt sur le sous répertoire et juste après les renommer ... je suppose que c'est exactement la même chose (Bien que avec plus de travail mais juste plus discret).

Dis moi Yatoula STP si tu utilise exactement la même séquence ? Ou si j'ai oublié quelque chose?

Bon : Je suis certain maintenant que le problème ne vient pas de mon fichier htaccess
Et Voici pourquoi ...
Mon fichier comporte 3 paragraphe ou section
a) celle pour protéger le répertoire (et sous répertoire) concernant l'authentification
b) celle contenant la personnalisation des pages d'erreur
c) celle contenant un code pour alerter en cas de tentative d'intrusion (proposé par Lasteph et que j'ai adapté ). Hélas cela ne marche pas ... soit parce qu'il y a une erreur dans mon adaptation ce que je doute !! soit parce que le code php utilisé forme partie du code que Free n'accepte pas.
(ereg('gif\?cmd',$_SERVER) || etc) ... A vérifier !

Pour mes test
Je me fais trois version de htaccess :
La version ht1 contenant seule le paragraphe a
La version ht2 contenant les paragraphes a et b
La version ht3 "l'intégrale" contenant a, b y c.
J'ai essayé d'acceder à mon répertoire via URL lorsque j'utilise soit la version ht1 ou ht2 j'ai droit à la fenêtre me demandant
d'entrer mon logon et mon mot de passe et tout cela marche assez bien, avec mes deux "utilisateurs". Mais avec la version intégral ...
pas de fenêtre.
Cependant mon site continue à être inaccessible ... !!

Resumé :
1.- Je viens d'écarter un problème de transfert (Le premier avec un incident incompressible) en effectuant un deuxième transfert.
2.- Je viens de démontrer que même avec un fichier htaccess qui marche il n'a aucun incidence sur mon problème.
3.- Maintenant ? ... Est -il possible douter de l'importation de la base?
ET JE N AI PAS UNE AUTRE PISTE POUR LE MOMENT
Merci à l'avance pour une réponse!


Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.152 secondes