× Tout ce qui concerne l'hébergement et les hébergeurs.

Question Un bon hébergeur pour Joomla (avant l'installation !)

Plus d'informations
04 Mar 2007 12:29 #1 par florut
Voilà je suis en train de monter un site perso et de me poser la question de l'hébergeur. Là, j'aimerais avoir des retours d'expérience (avantages/inconvénients).
Pour l'instant le "chantier" de mon site se déroule en parallèle sur l'hébergement de mon autre site que je maintiens pour une association (ne leur dites pas !) chez :

celeonet
- Avantages : "pas cher" (45€/an avec nom de domaine, 35 sans), SAV très réactif, installation et mise à jour joomla en un clic (même si je ne m'en sers pas je trouve ça quand même pas mal), taille de la base de données illimitée.
- Inconvénients : dans la formule bon marché les "cron jobs" sont désactivés et 200Mo c'est pas mal, mais quand même limitatif.

Maintenant j'ai vu l'offre de amen.fr : 5 Go d'espace et 1000Go de trafic pour... 70€/an ?? :triste2: Y'a-t'il une astuce ? Enfin 70€ ça reste cher pour un site perso...
C'est dommage que l'offre à 12€ n'inclue pas php/mysql (ce serait trop beau)

Personne ne connaitrait un hébergeur qui offre un gros espace de stockage avec php/mysql pas cher ? (style amen pro version light)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2007 12:53 #2 par lavsteph
regarde chez 1&1, ici plus particulièrement

c'est notre hébergeur, et il est très bien pour joomla. :cligne:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2007 20:49 #3 par yatoula
Le choix c'est porté vers qui ??? :triste2:

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2007 21:11 #4 par florut
J'ai commencé par prende hebergeur-discount. Je mets le lien mais franchement, n'y allez pas. Comme "serveurs" c'est marqué : apache, IIS, etc. mais en fait c'est exclusivement IIS. Par exemple pour changer les droits ou même les NOMS des fichiers il faut le faire fichier par fichier dans l'administration de hébergeur-discount, et attendre 60minutes. C'est insupportable. Pas possible d'utiliser de htaccess non plus et donc c'est le bordel.

En plus j'ai pris le business pack qui indique "2domaines offerts". En fait pour avoir le deuxième, ce sont uniquement les frais d'enregistrement qui sont offerts, il faut payer 12€ de plus.
Pour transférer un nom de domaine de chez eux vers un autre hébergeur il faut payer 50€.

Le site est blindé de fautes d'orthographe, toutes les réponses à mes questions par le support étaient sèches et très peu précises, j'avais vraiment l'impression d'être leur banane.
Enfin bref, "discount" c'est "discount" chez eux et c'est pas autre chose.

Je suis finalement allé chez 1&1, pris un pack à 12€ (le prix est comparable, j'ai 6Go chez hébergeur-discount) et pour l'instant très très satisfait du service, et de la façon dont sont présentées les choses. La seule chose qui me manque, c'est que j'aimerais bien récupérer mon nom de domaine acheté chez hébergeur-plusdiscounttumeurs. En plus beaucoup d'aide-joomalistes sont chez 1&1 donc pleins d'infos toutes faites dans le forum c'est de la balle !!



PS : J'ai vu que 1&1 faisait partie de LWS comme hébergeur-discount !!! Ca m'a fait un choc... Une telle différence de service dans une même entreprise...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2007 09:25 #5 par krononox
nous sommes chez LWS, nous avons aucun problème, beaucoup d'outils a notre disposition, serveurs rapide et hotline dispo 7/7
Ils sont sérieux et compte des grandes entreprises comme client (air france, canon,..)
les offres sont <a href="www.lws.fr/hebergement.php">Ici


Administrateur à la retraite ....
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mai 2007 20:14 #6 par kalamity
idem que pour le forum adepte de 1 & 1 :mortderire:

refonte avec joom , nouvelle URL bient

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.400 secondes