Question Un blog pour un site Joomla ... quelqu'un peut me recommander un?

Plus d'informations
12 Mai 2007 03:01 #1 par jjjjulious
Bonjour à tous,
Je suis en peu de retour.!
1.- Souhaitant faire un BLOG pour un club d'échecs (des copains) ... j'avais commençé mes recherches sur le sujet.
Alors sur internet j'ai trouvé quelque part une procédure pour faire en local (sur EasyPHP) et pour le moment, un blog DOTCLEAR
2.- Mon idée était pouvoir insérer ce blog dans un site Joomla. Pour cela je crois qu'il faut commencer pour créer un dossier blog sur la racine du site et
ensuite insérer le blog DotClear. Pour le moment est une idée vague et je ne sais pas si cela peut marcher. Il est possible qu'il soit nécessaire faire d'autres
adaptations. (Cela reste à voir ... à moins que quelqu'un puisse m'informer de façon plus precise, ayant veçu l'experience.!!
3.- J'avais préparé sur Word, un article concernant le JEU D ECHECS avec quelques diagrammes, en pensant qui je n'aurais aucun problème pour le coller
comme PREMIER BILLET (=article) sur le Blog DOTCLEAR ... mais dans l'opération grosse inconveniente : LES DIAGRAMMES n'apparait pas!!
4.- Et puis j'ai voulu voir comment supprimer cette article sur le blog ... je n'ai rien compris ... je ne trouves pas ... je crois que j'ai perdu l'information pour
accéder au reste de fonctionnalités.

ALORS MA QUESTION (entre autres) : comme solution alternative ... quelles d'autres solutions existent POUR AVOIR UN BLOG SUR UN SITE JOOMLA?
Et 2.- Quelles composants-blog ou modules-blog ont fait déjà la preuve d'efficacité ? EST CE QUE QUELQU UN PEU RESUMER L ETAT DE LA SITUATION
CONCERNANT LES BLOGS ?
MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE.
Cordialement.






Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mai 2007 16:26 #2 par lavsteph
Bonjour et bon retour

je connais deux solutions pour intégrer un blog
Par contre, je n'ai testé aucune des deux. :joyeux:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mai 2007 13:54 #3 par florut
J'avais testé la version gratuite de MyBlog, et je l'ai vite supprimé parceque franchement, je ne vois pas ce que ce type de composant apporte en plus à Joomla... Peut-être que la version payante...

Ca te suffit pas les articles de Joomla ? Pour améliorer le rendement il y a ce composant qui me semble indispensable : MyContent . Ca te fait un lien vers tous les articles que tu as écrit, publiés ou non.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2007 10:49 #4 par jjjjulious
Bonjour à tous,
Je vous remercie vos réponses.
J'avais essayé d'installer OpenWP et je me suis trouvé avec 2 ou 3 messages d'erreurs se rapportant à 2-3 fichiers et j'ai été rapidement
découragé.
Bon je vais continuer à chercher d'autres solutions.
a+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.816 secondes