Question Docman : souci de téléchargement ???!!!

Plus d'informations
25 Fév 2008 19:24 #1 par ceddie
Docman : souci de téléchargement ???!!! a été créé par ceddie
Bonsoir à tous,

La journée fut probablement longue et je n'ai plus les yeux en face des trous et j'en appelle à votre aide :)

Voilà, j'installe actuellement un site sous joomla 1.0.13.

Le composant docman servira à donner la possibilité de télécharger des formulaires pour les visiteurs du site.

L'installation s'est bien passée ... mais lorsque je crée un document avec un fichier, ce dernier en front-end est visible mais pas téléchargeable.

Evidemment, je suis allé fouillé la configuration de docman ... et de ce côté, il ne me semble pas m'être planté dans les autorisations (au demerant simples, puisque c'est bon pour tout le monde).

J'ai vérifié que les extensions pdf étaient autorisées aussi.

J'ai vérifié aussi dans le thème par défaut si le bouton "download" était visible.

J'ai vérifié les autorisations sur le dossiers dmdocuments sur mon ftp.

Rien n'y fait !!!

Je ne sais plus quoi faire ?

Pour info, c'est la version 1.4 RC2 à laquelle j'ai rajouté les fichiers de traduction français pour avoir docman en français.

Aidez-moi please :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2008 20:49 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Docman : souci de téléchargement ???!!!
Bonsoir et bienvenue,

votre configuration me semble correcte, vu que je connais bien ce composant.

Seul bémol, je n'ai pas eu encore le temps de tester cette nouvelle version, qui contient peut-être des bugs.

Celle que j'utilise pour notre site est la précédente et ne pose pas de soucis et a la même structure de fonctionnement que la RC2.

Pouvez-vous me fournir un lien pour vérifier le problème ?

Un possibilité, est de faire un backup de votre base de données, de supprimer votre version et d'essayer la version RC1 pour le moment. ( Tous les fichiers sont disponibles ici ).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2008 10:18 - 26 Fév 2008 10:20 #3 par ceddie
Réponse de ceddie sur le sujet Re:Docman : souci de téléchargement ???!!!
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour votre accueil :)

Je suis d'ailleurs bien heureux d'avoir trouvé un autre site francophone où l'on répond ;)

Vous me confirmez que j'ai bien regardé partout. Avant votre réponse j'avais désinstallé docman pour mettre la RC1 ... et en effet, il s'agit bien d'un bug de la version RC2 ... plutôt ennuyante ... pour une gestionnaire de fichier si on ne peut pas télécharger !

D'autant plus ennuyeux que la version RC2 était sensée régler une faille de sécurité. Je vais poster sur le forum de docman pour signaler ce bug (rédhibitoire s'il reste en l'état).

Le site n'est plus en ligne pour le moment ... mais je ne manquerai pas de vous donner le lien dès qu'il sera en ligne.

Amicalement,
Ced

PS : question subsidiaire : quel gestionnaire de fichier utilisez-vous pour votre site aide-joomla.fr ???
Dernière édition: 26 Fév 2008 10:20 par ceddie.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2008 11:20 #4 par ceddie
Réponse de ceddie sur le sujet Re:Docman : souci de téléchargement ???!!!
Rebonjour à tous,

Dans un souci d'info, il semble que le bug soit fréquent chez de nombreux utilisateurs. Les gens de Joomlatools semblent être sur le coup.

Une chose est sûre ... la version RC2 ne peut pas être considérée comme une version stable.

La question est la suivante : vaut-il mieux la RC1 stable mais avec faille de sécurité ? Ou mieux vaut-il la RC2 qui théoriquement répare la faille mais rend impossible dans certains cas le téléchargement en front-end par la disparition des boutons fonctionnels ?

Telle est la question ? :lol:

Espérons qu'ils trouvent rapidement la parade :)

Pour ceux qui veulent suivre, voici un lien où la discussion est ouverte :

forum.joomlatools.org/viewtopic.php?f=27&t=680&p=2552#p2552

A+
Ced

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.300 secondes