Question Pb SECURITY IMAGE, pour installer le PATCH qui permet adapter les composants

Plus d'informations
05 Oct 2006 00:54 #1 par jjjjulious
Bonjour tous,
SUITE AU COMMENTAIRE A LA FIN DE L ARTICLE DE STEPHANE SUR SECURITY IMAGE(Il y a quelqu'un qui m' a suggeré de transférer le problème au forum au lieu de le faire là bas)
J'avais ajouté un commentaire à l'article de Stephane sur SECURITY IMAGE, qui me semble assez clair et
précis et j'avais ajouté que cependant IL DOIT AVOIR UNE OMISSION IMPORTANT et préalable à l'installation du PATCH (qui adapte 3 composants) car je suis parmi ceux qui ont des problèmes justement là.
EN EFFET AU MOMENT DE VOULOIR installer le Patch Menu Installer/Composants ..
J'AI LE MESSAGE traduit au français ce serait : " UN AUTRE COMPOSANT UTILISE DEJA LE DOSSIER
...../COMP_CONTACT.
Dans la zone commentaire de l'article, à la suite de cette commentaire STEPHANE A ECRIT :
"Un fois le patch installé, il inscrit automatiquement l'utilisation de sécurityimages dans le module login et contact."

OUI UNE FOIS LE PATCH INSTALLE ... et helas nous ne sommes pas là!

STEPHANE A AJOUTE AUSSI APRES : "il faut vérifier que les option soient bien cochées, dans la page 4 de l'article, le deuxième tableau."CELA EST PROBABLEMENT UNE PISTE VITALE mais désolé Stephane, il n'est pas clair!
Je m'excuse d'insister car LA SOLUTION EST PROBABLEMENT LA ...
MERCI POUR NOUS ECLAIRER DANS CE POINT.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2006 01:28 #2 par jjjjulious
ah ... je compris après de poster mon premier message dans le forum ...
A propos de la suggestion de Stephane qui me semblait pas clair (ayant ma pensée sur mon site ..)
Stephant parle de son article page 4 et le deuxième tableau .
J'ai profité de vérifier la configuration de SECURITY IMAGE ... MES VALEURS COINCIDENT AVEC LA
CONFIGURATION RECOMMANDEE PAR STEPHANE et portant .!
DONC CE N EST PAS çà ET C EST BIEN UNE AUTRE CHOSE
Il faut penser CONTACT !! (voir message d'erreur : UN AUTRE COMPOSANT UTILISE DEJA LA DOSSIER
..../COMP_CONTACT
Patience!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2006 14:58 #3 par yatoula
autre chose peut etre une piste, car j'ai pas tout compris. :fou: .. Il faut savoir que lors d'une installation d'une extension puis desinstall sous joomla, celle-ci n'apparait plus dans l'admin mais souvent reste en place sur le serveur. Donc lors de plusieurs tentatives, un message d'erreur apparait car le composant est toujours present sur le serveur, effectuer un effacement a l'aide de votre client FTP. Puis reinstaller !! Les composants se trouvent dans component et administrator/component

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2006 15:56 #4 par jjjjulious
Non. Je suis en local ... donc il ne correspond pas parler de client FTP.
Je reviens sur le MESSAGE D ERREUR : Un autre composant utilise déjà le dossier : ..../com_contact.J'ai pensé à desactiver un ou plusieurs composants pouvant probablement utiliser security image et comme
DEPUBLIER ce n'est pas possible j'ai DESINSTALLé un composant que je sais qu'utilise securiy image :
Ja Submit (installer à moitié d'ailleurs). Mais tout cela reste pareil
. Et comme je ne peut pas continuer à desintaller d'autres sans être sur!
Alternatives a) desinstaller security image et akobookplus et reinstaller tout à nouveau - selon les indications du tutoriel de Stephane ... pour voir si change quelque chose
ou b) desinstaller les deux et installer easy guestbook à la place (mais pour le moment le téléchargement est
impossible!)
BON PATIENCE!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2006 01:21 #5 par jjjjulious
SUITE (desinstallation de SECURITY IMAGE ET d ' AKOBOOKPLUS
1.- Ah correction : dans ce site il est possible télécharger EASYGUESTBOOK sans problèmes.
2.- Installation en gros sans problèmes mais
3.- Au moment de visualiser le nouveau Livre d'or MESSAGE D ERREUR :
Fatal error: Call to undefined function: josspoofvalue() in f:\easyphp1-8\easyphp1-8\www\components\com_easygb\easygb.html.php on line 132
4.- Je lis quelque part ailleurs, que pour résoudre ce problème IL FAUDRAIT UPLOADER le fichier
includes/joomla.php
En effet pour la version que j'utilise Joomla 1.0.8 ce fichier comporte 5454 lignes (ce n'est pas assez ...)
Il y a donc d'autres lignes qu'on été ajouté.
BON ET MAINTENANT COMMENT je peut UPLOADER le fichier en question? (sans changer nécessairement
de version de Joomla ?). Je suppose qu'il faut récupérer quelque part l'autre fichier joomla.php et remplacer
l'un pour l'autre Ok? MON PROBLEME DEVIENT ALORS COMMENT RECUPERER UN joomla.php sans changer de
version
HELP ME PLEASE !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2006 09:42 #6 par yatoula
Heu ben tu telecharges la version 1.0.8 de joomla et tu le recupere apres decompression ? ( telechargement )

PS: Pourquoi travailles tu sur la version 1.0.8 :minederien: ? POurquoi pas utiliser la derniere version 1.0.11 ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !!!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.856 secondes