Question pas d'accés à" joomla/installation/index.php"

Plus d'informations
05 Jan 2011 18:03 #1 par jipepe
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présente, 65 ans et amateur en informatique et logiciels libres. Je voudrais essayer de me servir de joomla et voici mon problème :
Téléchargement de Jommla 1.5 ce jour et déplacement de l'archive décompressé sans problème.
Je suis en local sous débian 5 et le triptyque appache, mysql, php fonctionne pour d'autres sites (en local)
J'ai crée une base de donné
lorsque je me connecte sur http://localhost/joomla/installation/index.php, (j'arrive dans /var/www/joomla qui est un lien vers/media/disq2/sitejoomla, là où sont les fichiers joomla, ce qui marche pour les autres essais de sites en drupal et wordpress) voici ce que j'obtiens :

Warning: JLoader::include(/media/disq2/sitejoomla/libraries/pattemplate/patTemplate.php) [jloader.include]: failed to open stream: No such file or directory in /media/disq2/sitejoomla/libraries/loader.php on line 80

Warning: JLoader::include() [function.include]: Failed opening '/media/disq2/sitejoomla/libraries/pattemplate/patTemplate.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /media/disq2/sitejoomla/libraries/loader.php on line 80

Fatal error: Class 'patTemplate' not found in /media/disq2/sitejoomla/libraries/joomla/template/template.php on line 29


c'est identique si je passe par l'adresse internet du site.
j'ai donné l'accès à tous les fichiers pour tous au cas ou, mais ça n'a rien changé.
Pourriez vous me dire d'où viens l'erreur, svp
merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
cordialement
jipepe

jipepe

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2011 18:13 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: pas d'accés à" joomla/installation/index.php"
Bonsoir,

pour ton installation local es-tu en PHP 5 et MySQL 5.0 ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2011 18:39 #3 par jipepe
Réponse de jipepe sur le sujet Re: pas d'accés à" joomla/installation/index.php"
oui, tout à fait

jipepe

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2011 16:39 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: pas d'accés à" joomla/installation/index.php"
Bonsoir,

essai de décompresser de nouveau les fichiers de joomla dans ton répertoire d'installation.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.164 secondes