× Extensions-tierces

Question Fatal error: Allowed memory size of 39845888 bytes exhausted (tried to allocate 4948 bytes) in /home/....../common.joomgallery.php on line 469

Plus d'informations
10 Nov 2009 15:44 - 10 Nov 2009 16:37 #7 par syl999
Limite mémoire dépassée. Pas de traitement supplémentaire sur l'image. La mémoire requise est :64 MByte (67115948) Serverlimit: 38MByte (39845888)

Réponse de mon hébergeur concernant cette erreur :

"Sur un hébergement mutualisé un script ne peut pas consommer plus de 38M.
Si vous souhaitez consommez plus, vous pouvez passer à une offre premium où vous pouvez configurer vous même votre php.ini"
Dernière édition: 10 Nov 2009 16:37 par syl999.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2009 16:07 #8 par tramber91
Bonjour,

ton image initiale elle fait combien, en poids ?

Tu veut utiliser joomgallery pour gerer de la haute def ???

Pour ma part, lorsque j'utilise joomgallery, Dans un premier temps, je dégraisse tj toutes les images en batch avec photoshop (1000 px max H ou L)
puis j'upload le tout par batch de 50 images via ftp et cela tourne (hebergement mutualisé de base 1&1)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2009 16:58 - 10 Nov 2009 17:07 #9 par syl999
Oui je veux utiliser joomgallery pour haute def :)
le poids c pas le prob , c'est la résolutions le prob , regarde un rapport de mes tests : ici : voir rapport d'erreur joomgallery upload ftpici : voir le rapport


Idem j'ai fait pareil, redimensionnement dans photoshop pour cette fois;

Mais la personne qui alimentera la galerie mettra des images de largeur 4000 px, 3000px, 2000px sans prendre la peine de redimensionner dans photoshop.


Aussi, après réflexion, mettre photos en ligne qui ont de telles dimensions , c'est très lent à charger pour l'internaute.

Donc à mon avis je vai créer et "intégrer" un script php à joomgallery qui redimensionnera certaines originales (genre si l'originale est supérieur à 2000px/large --> redimensionne à 1900 x 1500px : je veux que les photos en ligne soient imprimable bonne qualité 300dpi tout en étant le moins lourd possible)
Ce script agira avant le traitement des photos par joomgallery.

Ceci dit, un script php de ce style engendrera peut-être les même erreur que celui qui traite les photos dans joomgallery.



==> DOnc voilà dans tous les cas, je préfère dabord m'attaquer à la racine du problème en changeant les paramètres du serveur... :silly:





Mais à mon avis pas moyen... -> donc c sera chaque fois script de redimenssionnement dans photoshop imposé pour le futur administrateur..
Dernière édition: 10 Nov 2009 17:07 par syl999.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2009 17:32 #10 par tramber91
Re

petite question
tu as fait des test en local pour supprimer l'hebergement comme facteur génant

au fait j'ai vu qu'il y avis un maj joomgallery 1.5.0.4

Dernière chose, au niveau traitement image, j'utilise GD2. J'ai jamais installé image magick, c'est peut etre mieux ??? me demande pas comment faire suis néophyte à ce niveau

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2009 23:09 #11 par syl999
re


ouèsh en local g testé y'a pas les erreurs du au limites serveur , étant donné que je peux changer les limites (time_limit, limit_memory etc) depuis le php.ini


au fait, J'avais cru lire kkpart que c possible , sur un serveur distant , de contourner le fait qu'on ne puisse pas modifier le php.ini ... --> vérité ou mensonge??



-en effet ya une maj joomgallery , g installé ça tanto. :P
-idem, j'utilise GD2, image magik idem déjà entendu parler, jamais installé..

@++

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Nov 2009 10:31 #12 par lavsteph
Bonjour,

syl999 écrit:

au fait, J'avais cru lire kkpart que c possible , sur un serveur distant , de contourner le fait qu'on ne puisse pas modifier le php.ini ... --> vérité ou mensonge??


On peut effectivement modifier quelques paramètres via un php.ini, mais car il y a un mais, c'est les limitations misent plus haut sur la structure du serveur.

"Sur un hébergement mutualisé un script ne peut pas consommer plus de 38M.
Si vous souhaitez consommez plus, vous pouvez passer à une offre premium où vous pouvez configurer vous même votre php.ini"


Là c'est bien une réponse d'hébergeur, tant que l'on paye. :dry:

Mais la personne qui alimentera la galerie mettra des images de largeur 4000 px, 3000px, 2000px sans prendre la peine de redimensionner dans photoshop.


Administrer et utiliser un site, c'est aussi se conformer à son fonctionnement, je pense qu'une petite formation de la personne est indispensable. :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.215 secondes