× Extensions Modules

Question gestion page sécurisé par login

Plus d'informations
19 Fév 2010 12:21 - 19 Fév 2010 12:22 #1 par foeb
gestion page sécurisé par login a été créé par foeb
j'ai installé le module login natif de joomla, créé la page qui ne sera visible que par les utilisateurs enregistrés en rentrant un identifiant/mot de passe défini dans gestion des utilisateurs (1 unique utilisateur déclaré ici afin que toutes les personnes à qui j'ai remis les codes puisse ce connecter à cette page)

Pour cette page, j'ai donc indiqué dans Paramètres article / Niveau d'accès : enregistré

ça marche quand je rentre les codes défini pour cet utilisateur pré enregistré mais ça marche aussi en tapant n'importe quel code !!!!!

et bien sûr, l'accès ne doit pas être possible autrement que par les codes définis...
Dernière édition: 19 Fév 2010 12:22 par foeb.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2010 12:33 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:gestion page sécurisé par login
bonjour,

de quel module login tu parles? car joomla est livré avec un module login en version native (de base)

Quand tu dit codes: c'est a dire "nom d'utilisateur et mot de passe"?

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2010 13:04 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:gestion page sécurisé par login
foeb écrit:

j'ai installé le module login natif de joomla, créé la page qui ne sera visible que par les utilisateurs enregistrés en rentrant un identifiant/mot de passe défini dans gestion des utilisateurs (1 unique utilisateur déclaré ici afin que toutes les personnes à qui j'ai remis les codes puisse ce connecter à cette page)

Pour cette page, j'ai donc indiqué dans Paramètres article / Niveau d'accès : enregistré

ça marche quand je rentre les codes défini pour cet utilisateur pré enregistré mais ça marche aussi en tapant n'importe quel code !!!!!

et bien sûr, l'accès ne doit pas être possible autrement que par les codes définis...



J'ai peut être compris ce que tu veut faire, regarde ce tuto

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2010 13:27 #4 par foeb
Réponse de foeb sur le sujet Re:gestion page sécurisé par login
c'est pas tout à fait ça Lofti...
je ne veux pas d'autoredirection pour se loguer car le module login est visible sur la page d'accueil seulement. Il faut rentrer un mot de passe et un identifiant prédéfini pour voir la page secrète. Ainsi n'importe quel visiteur du site à qui j'ai remis les codes peut se connecter à cette page !
Or dans mon cas, le problème c'est que un code faux permet tout de meme d'accéder à cette page ;)

et pourtant j'ai paramétrer la page comme étant accessible que en étant enregistré...

Alors je ne passe pas par une création de compte normale ou l'utilisateur créé son compte en ligne : j'ai déclaré un utilisateur Lambda comme enregistré dans Gestion des contact (et défini les codes d'accès)
Ainsi en donnant ces codes uniques à 3 personnes par exemple, ils doivent pouvoir se connecter...ce qui est le k, mais aussi avec des codes qui n'existent pas...

je me demande si je suis clair ;)-

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2010 14:45 - 19 Fév 2010 14:56 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:gestion page sécurisé par login
salut,

alors pour faire ce que tu veut, il y a une seule solution ( si j'ai bien compris tu veut ou a peu prêt protéger une page par mot de passe )

c'est un hack: docs.joomla.org/index.php?title=Adding_Access_Keys

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 19 Fév 2010 14:56 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.589 secondes