× Extensions Composants

Question problème uddeIM 1.8 vers 1.9

Plus d'informations
01 Oct 2009 18:24 #1 par sharky_46
problème uddeIM 1.8 vers 1.9 a été créé par sharky_46
Bonjour, je suis sous joomla 1.5.14 en site distant hébergé chez infomaniak avec un forum kunena. Je me suis heurté à un problème en voulant mettre à jour uddeIM 1.8 vers 1.9. N'ayant pas de messages privés sur mon site actuellemnt, j'ai donc désinstallé la v1.8 et installé la v1.9. Tout s'est bien passé, il me dit que les droits d'écriture du fichier config.class.php sont modifiables et tous les autres requis pour joomla aussi. Les chmod pour les fichiers et répertoires du composant uddeIM sont en chmod 777, et pourtant clui-ci m'indique l'erreur suivante, lorsque je veux sauvegarder mes réglages dans la partie admin :

"Echec d'écriture dans le fichier de configuration: /administrator/components/com_uddeim/config.class.php [function Fopen] Operation not permitted in /home/www/26ebbf77243aa822ebdc1e8f83a620e3/web/components/com_uddeim/uddeimlib15.php on line 266"

Je suis donc repassé à la v1.8 et je n'ai pas ce message d'erreur.
Comment mettre uddeIM à la v1.9 en pouvant sauvegarder mes réglages admin ?
J'avais regardé entre temps pour voir si j'aurais pu installé une autre extension de messagerie privée compatible avec Kunena. Il y a bien : my PMS II, Clexus PM, et Missus, mais le problème c'est que le site de Clexus est en maintenance et les 2 autres sont impossibles à trouver, ce qui n'est pas très rassurant d'un point de vue "support" et "suivi" ! Il y a aussi JIM, mais je ne suis pas sur qu'il soit sécurisé ? Qu'en est t'il réellement ?
Désolé de toutes ces questions, mais je ne poste pratiquement plus sur le forum officiel de joomla.fr, car il est de plus en plus rare d'obtenir une réponse... Si joomla est une si grande communauté, c'est justement parce qu'il n'est pas réservé uniquement aux professionnels, il faut donc accepter que certains débutent !

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Oct 2009 10:38 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:problème uddeIM 1.8 vers 1.9
Bonjour,

il semble que la dernière version a été modifiée sur les site de l'auteur : www.slabihoud.de/software/id4001.htm

A confirmer

sharky_46 écrit:

Si joomla est une si grande communauté, c'est justement parce qu'il n'est pas réservé uniquement aux professionnels, il faut donc accepter que certains débutent !


Dans la mesure de nos connaissances c'est notre philosophie ici. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2009 00:22 #3 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:problème uddeIM 1.8 vers 1.9
Bonjour,
merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu et chez infomanaik je crois qu'il existe des problèmes avec la fonction fopen.
C'est donc mal parti pour moi, je ne peux pas prendre le risque de garder un composant que je ne pourrais pas mettre à jour.
Quel autre composant ou extension de messagerie privée me conseillerais-tu pour Kunena ?

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2009 19:51 #4 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re:problème uddeIM 1.8 vers 1.9
Bonjour sharky_46

Je commence avec UddelM et je n'ai pas testé d'autres extensions. Je ne peux donc pas te conseiller pour une autre messagerie.

Regardes peut être Cette page pour trouver ton bonheur.

:)

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2009 16:18 #5 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:problème uddeIM 1.8 vers 1.9
Bonjour Scottux et merci pour ce lien, souvent je regarde sur ce site pour certains composants mais malheureusement les versions proposées ne sont plus d'actualités et je pense que cela peut même être dangereux. Quel est l'intérêt d'installer des versions datant de 2005, voir 2008 pour uddeIm, dans ce cas c'est la version 1.0. UddeIm vient tout juste de passer à la 1.9 !
Pourquoi ne mettent-ils pas à jour leurs téléchargements ?
J'avais déjà été voir ici : extensions.joomla.org
Ce site propose des extensions à jour.
En tout cas merci beaucoup Scottux,
à bientôt ;

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2009 16:43 - 04 Oct 2009 16:45 #6 par Scottux
Réponse de Scottux sur le sujet Re:problème uddeIM 1.8 vers 1.9
Bonjour sharky_46

As tu regardé ou essayé Primezilla ?

Il y a une version datée du 21 mars 2009 ICI

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Dernière édition: 04 Oct 2009 16:45 par Scottux.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.821 secondes