× Extensions Composants

Question JOMSOCIAL : 2 problèmes : COM_COMMUNITY_INVALID_URL et code html

  • webeemaster
  • Portrait de webeemaster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Aoû 2011 23:53 #1 par webeemaster
Bonjour,

Je m'adresse à vous ce soir dans le but d'obtenir de l'aide sur 2 problèmes qui me tracassent depuis plusieurs jours déjà.

Le premier, simple j'imagine, se résume à connaitre l'emplacement et le nom du fichier qui fait appel à "COM_COMMUNITY_INVALID_URL". C'est tout bête mais je suis incapable de mettre la main dessus ! Ce process pose problème dans mes custom fields et je souhaite y remédier.

Le second, plus embêtant, concerne l'usage du html en front-end, par les membres. Lorsque un utilisateur remplit un champ quelconque : mail, statut, zone de texte et souhaite par exemple communiquer un bout de code ou simplement un lien sous cette forme : <a href="www.google.com">Google le code est interprété dès que le texte est soumis puis retranscrit de la manière suivante : Google.
Mon site s'adresse aux webmasters, je souhaiterais donc qu'ils soient capables de s'envoyer du code ou des liens de retour sans que ceux ci ne soient interprétés.
Pour info je suis aller creuser du coté des options pour commencer puis j'ai tenté de remanier certains fichiers en esperant user du htmlentities mais rien n'y fait, mes connaissances sont ici dépassées.

Un grand merci à quiconque aurait une petite idée pour régler l'un ou l'autre de ces quelques tracas ! ;)

Camille.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2011 12:22 #2 par lotfi_universal
bonjour et bienvenue,

Pour le premier soucis, c'est simplem comme tu le dit mais il faut pas charcher dans les fichier de code.... il faut simplement éditer les fichiers de langues en-GB.com_community.ini..... (si par exemple Français et anglais alors tu édite en-GB.com_community.ini, fr-FR.com_community.ini ) et tu ajoute la ligne suivante:

COM_COMMUNITY_INVALID_URL=URL Invalide

si le site tourne sous joomla1.6/1.7 alors tu ajoute

COM_COMMUNITY_INVALID_URL="URL Invalide"


Pour la deuxième question:

Ce n'est pas vraiment claire quand tu utilise l'expression "le code est interprété"???

Si tu veux que les utilisateurs du site puissent envoyer du texte ou il y a du code.... il suffit dans ce cas de hacker l'extension d’envois de mails et charger un éditeurs de texte pour le champs "textarea" de ton formulaire.....

Sinon, le htmlentities et htmlspecialchars sont utilisés pour éviter l'envoie de code via des formulaires ....

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • webeemaster
  • Portrait de webeemaster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
24 Aoû 2011 12:35 #3 par webeemaster
Bonjour et merci pour votre réponse, je n'ai cependant pas du être assez clair en effet.

1er problème : La traduction est ok pour COM_COMMUNITY_INVALID_URL ce n'est pas le soucis. Je cherche le code qui fait appel à cette variable. En d'autres termes je cherche le bout de code, le nom du fichier, qui défini que si url invalide = echo COM_COMMUNITY_INVALID_URL.

2eme problème : Pour faire simple je souhaite que mes utilisateurs puissent s'échanger des liens par mail. Exemple :

Situation actuelle qui me pose problème :

Utilisateur A écrit dans son mail :
voici mon lien à placer sur votre site : <a href="www.google.com">Google
Utilisateur B recoit : Google (il ne peut donc pas récupérer le lien)


Situation désirée :

Utilisateur A écrit dans son mail : voici mon lien <a href="www.google.com">Google
Utilisateur B recoit : voici mon lien <a href="www.google.com">Google

Est-ce plus clair ainsi ?
Merci beaucoup. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2011 18:39 #4 par lavsteph
Bonsoir,

si ce n'est que pour le mail ou messagerie privé pas besoin de balise HTML, il faut copier le lien tel quel.

Pour information une communication en HTML sur un site est très risqué, là c'est simplifier la tache des pirates en cas de failles potentielles.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • webeemaster
  • Portrait de webeemaster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
25 Aoû 2011 21:00 #5 par webeemaster
Bonsoir,

Justement je ne veux pas d'HTML mais il semble activé par défaut dans mon JOMSOCIAL;
Ce que je souhaite c'est que lorsque on copie le lien tel quel dans un mail il apparaisse tel quel pour le destinataire, tout simplement !
Comme je disais dans mon précédent post je veux envoyer à un membre via messagerie interne JomSocial un mail dans lequel j'écris :
- voici mon lien <a href="www.google.com">Google
Et que celui ci recoive tout simplement :
- voici mon lien <a href="www.google.com">Google

En gros comment désactiver le html ds les mails et sur le front end ?! Il y a une option dans la configuration Jomsocial mais ça ne fonctionne pas, le html reste actif..
Merci à vous.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2011 18:26 #6 par lavsteph
Bonsoir,

personnellement je ne connais pas trop Jomsocial vu que cette extension est payante, as-tu essayé de poser la question sur le support officiel

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.136 secondes