× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Résolu Disparition en mode admin de certains composants ?

Plus d'informations
09 Aoû 2009 23:42 - 11 Aoû 2009 17:50 #1 par tramber91
Bonjour,

Sur un de mes sites en mode admin, backend, menu composant, je ne vois plus les icones de JCE et joomgallery que j'ai installé. :(
Il ont aussi disparu quand je regarde au niveau de la desinstallation
Il sont toujour sur mon site et opérationel. :unsure:
Pour JCE je ne le vois qu'au niveau du parametre général ou il est mon éditeur par défaut.

une idée de ce qui c'est passé et de comment y remédier

merci

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 11 Aoû 2009 17:50 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2009 16:57 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Disparition en mode admin de certains composants ?
Bonjour tramber91 ,

j'ai du mal a te suivre dans es explications!!! est ce que tu a perdu les liens vers les composants dans le menu composants ou c'est juste les icones (images) qui les distingues des autres composants?

si ce sont que les icônes (images) c'est normal ( mais je ne ssais pas pourquoi( et ceci se passe généralement avec JCE et un autre composant qui place des dossiers dans le dossier media du racine du site.... )
si ce sont les liens qui ont disparue :ohmy: tu peut exécuter l'assistant de phpmyadmin pour faire un l'analyse et le nettoyage des tables.0..! sinon une restauration peut corriger le problème

mais dans tout les cas...! :dry:

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2009 17:49 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Disparition en mode admin de certains composants ?
Bonjour Lotfi,

Bon j'ai résolu mon problème mais je ne sais pas ce qui c'est passé :unsure:

en fait j'avais perdu les liens vers les composants dans le menu composants.

Pour y arrivé, j'ai du faire des modifs dans phpmyadmin

Concenant, JCE, dans la table jos_components, il y a eu apparition de texte dans le champ params :dry: , j'ai supprimé ce text, et l'icone est reapparu dans l'administration joomla :cheer: .

Concernant joomgallery, il avait complétement disparut de la table jos_components ????
mais j'avais essayé de le supprimer pour le réinstallé, à chaque foi j'avais eu un message d'erreur.
Par contre j'avais aucun souci en front ???
par chance j'était en test avec joomgallery. (plutot OK)
Donc, j'ai supprimé les tables dans phpmyadmin, supprimé les repertoires (component et admin/component) avant de refaire une installation qui c'est bien déroulé

merci pour tout

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2009 09:51 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Disparition en mode admin de certains composants ?
bonjour,

Heureux que tu a pu trouver une solution pour ton problème! c'est vrais que parfois se passe des choses bizarres!!!! mais il y a toujours une explication qui nous dépasse parfois :P

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2009 11:39 #5 par bradcapo112
Réponse de bradcapo112 sur le sujet Re:Disparition en mode admin de certains composants ?
Merci pour le site, des infos a mediter,mais c'est technique



comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne. comparatif simulation taux pret auto

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.181 secondes