× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Afficher un blog/section sur la page d'accueil

Plus d'informations
11 Mar 2010 14:36 #1 par matock
Bonjour à tous,

J'ai créé un item de menu de type "Article d'une section en blog" (bon le terme est un peu obscur mais vous aurez compris je suppose). Je défini une présentation personnalisée : 1 article en pleine largeur, suivi de 4 articles sur 2 colonnes, puis de 5 liens. Tout marche bien.

Ce que j'aimerai faire c'est afficher le même blog directement sur la page d'accueil, soit dans la zone main, soit dans une zone user1 par exemple. Il y a bien le module newsflash mais les possibilités de paramétrages ne sont pas aussi évoluées.

Comment faire ?

Merci pour votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2010 15:17 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Afficher un blog/section sur la page d'accueil
Bonjour


logiquement dans ton menu principal tu as l'élement de menu par défaut nommé "accueil"

tu lui associes ton "Article d'une section en blog" et le tour est joué !!

=> ton blog est en page d'accueil

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2010 11:52 #3 par matock
Réponse de matock sur le sujet Re:Afficher un blog/section sur la page d'accueil
Merci tramber91 mais ce n'est pas ça que je voudrais. Je ne pas afficher un article mais une suite d'articles. Typiquement tous les articles d'une section donnée, et avec la même présentation qui m'est offerte via l'item de menu blog section.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2010 13:02 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Afficher un blog/section sur la page d'accueil
Bonjour

Je crois que ce que tu cherches est dans le parametrage de "Article d'une section en blog"


ici tu as 10 articles identiques en principaux avec 1 colonne
Donc tu auras ta page avec 10 aricles identiques en terme de presentation.

Si tu veux tout les articles de ta section et que ta section a x articles
tu remplace 10 par x

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2010 13:47 - 18 Mar 2010 13:47 #5 par matock
Réponse de matock sur le sujet Re:Afficher un blog/section sur la page d'accueil
Mmmm c'est pas tout à fait ça.

Le blog d'accueil a bien la présentation qui convient mais il ne reprend que les articles flaggés comme devant figurer sur la page d'accueil. Si tu veux faire une mise à jour des articles ça devient fastidieux.

Par exemple : j'ai un blog sur une section "News" qui comporte des centaines d'articles. Un item de menu News permet d'y accéder, avec une présentation donnée. Je voudrais sur ma page d'accueil les mêmes articles de la même section "News" mais limité aux 10 derniers articles seulement et avec une présentation particulière (donc différente de la précédente).

Si j'utilise le blog d'accueil tel qu'il existe, non seulement je ne peux pas automatiquement filtrer uniquement les articles de la section "News" mais en plus je doit faire la rotation des 10 premiers manuellement à chaque fois que j'en poste un nouveau. Tu saisis ?
Dernière édition: 18 Mar 2010 13:47 par matock.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2010 13:56 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Afficher un blog/section sur la page d'accueil
Bonjour

Pour ton cas j'utiliserai un module specifique type New show pro gratuit que tu peux installer en position module ou dans la page d'accueil avec le fameux plugin loadposition

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.217 secondes