× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Article : affichage en liste

Plus d'informations
04 Aoû 2010 09:56 #1 par soldiez
Article : affichage en liste a été créé par soldiez
bonjour,

sur le site j'ai toute une liste d'article qui s'affiche les uns en dessous des autres. ce sont des articles d'actualité.

deux petites questions :

1 - comment gérer les articles qui vont devenir des articles statiques par la suite (article devenant des pages de contenu pour une rubrique) et non des articles en rapport avec notre agenda
2 - comment paramétrer l'affichage de cet ensemble ? aujourd'hui, ils s'affichent sous forme blog avec un chiffre devant chaque article. j'aimerais pouvoir faire une mise en page pour cette liste d'article

merci de votre aide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Aoû 2010 17:58 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Article : affichage en liste
Bonjour
pas tres clair

1 - comment gérer les articles qui vont devenir des articles statiques par la suite (article devenant des pages de contenu pour une rubrique) et non des articles en rapport avec notre agenda


le je pense qu'il faut modifier l'affectation de l'article au niveau section et catégories que tu aura définis comme statique

2 - comment paramétrer l'affichage de cet ensemble ? aujourd'hui, ils s'affichent sous forme blog avec un chiffre devant chaque article. j'aimerais pouvoir faire une mise en page pour cette liste d'article


moins clair,
tu as tes articles page d'accueil sous forme blog et les autres articles dit statique
Tu as donc déja 2 types d'affichages
Tu peux deja utiliser les 3 types d'affichage joomla accessible via le menu, article seul, format blog, et listes d'articles d'une catégories
ou utiliser des composants specifiques qui peuvent te gerer cet affichage différemment (alphacontent, K2, Flexicontent ou autres)

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2010 06:58 #3 par soldiez
Réponse de soldiez sur le sujet Re: Article : affichage en liste
bonjour,

tramber91 écrit: le je pense qu'il faut modifier l'affectation de l'article au niveau section et catégories que tu aura définis comme statique

ce qui signifie que je dois les changer de section / catégorie une fois qu'il ne s'agit plus d'une actualité par exemple ? je ne veux pas le dupliquer pour des soucis de contenu dupliqué justement... mais si je les mets dans une catégorie "actualité", si je les déplace, ne vais je pas avoir le souci de DContent ?

tramber91 écrit: tu as tes articles page d'accueil sous forme blog

merci, je viens de découvrir ceci dans le menu...

tramber91 écrit: listes d'articles d'une catégories

c'est cette fameuse liste que j'aimerais mettre en page autre qu'avec des numéros sur les côtés justement...

merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.157 secondes