× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question tri des Articles d'une section donnée en blog

Plus d'informations
07 Oct 2010 09:15 #1 par sepion
Bonjour,

Mon problème est simple.

J'affiche sur le site que je développe de simples pages sous forme "d'Articles d'une section donnée en blog".

Jusqu'ici tout va bien. Maintenant je cherche à donner la possibilité à l'utilisateur de trier les articles par date, popularité etc.

Mes questions :
-Existe-t-il des modules comportant cette fonctionnalité ? (j'ai longuement cherché en vain).
-Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste pour savoir quelle fichier je dois attaquer pour développer ceci.

Ma contrainte : je suis plus ou moins obligé d'utiliser le composant "Articles d'une section donnée en blog" car j'utilise extended menu qui utilise ce composant pour afficher les catégories dans le menu.

Merci d'avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 10:38 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: tri des Articles d'une section donnée en blog
Bonjour,

pas si simple.
Tu peux essayer le composant alphacontent . demo ici

Avec ce composant tu ne touches pas à la structure des articles.
C'est juste une autre manière des les voir. et tu peux faire les tris que tu veux

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 11:01 #3 par sepion
Réponse de sepion sur le sujet Re: tri des Articles d'une section donnée en blog
Merci tramber,

je vais regarder ce composant.

Mais à cause de ma contrainte "Articles d'une section donnée en blog" (pour que extmenu fonctionne avec les catégories), cela va être dur je pense.

Sinon pour info j'ai trouver le fichier à modifier pour les tris : components/com_content/helpers/query.php.

Par il me reste à connecter un formulaire avec la fonction "function orderbySecondary($orderby)" pour lui passer la variable $orderby et relancer le tri.

Si quelqu'un a des pistes.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 11:18 #4 par sepion
Réponse de sepion sur le sujet Re: tri des Articles d'une section donnée en blog
J'ai jeté un oeil à alpha content, ce composant correspondrait bien à ce que je cherche avec son module de tri intégré.

Par contre est-ce que quelqu'un saurait comment faire fonctionner un menu de type extended menu avec?

Extended menu ayant la particularité de pouvoir afficher la liste des articles d'une section au rollOver sur un élément de menu pointant vers "Articles d'une section donnée en blog" (sans que ces articles fassent partie du menu, c'est là l'avantage)

Avec alpha content, mon élément de menu pointe maintenant vers un annuaire alphacontent qu'extended menu ne reconnait pas. les articles de la section ne sont donc plus listés dans mon menu.

des idées?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2010 23:03 - 07 Oct 2010 23:08 #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: tri des Articles d'une section donnée en blog
Bonjour

Je te conseil pas de toucher les fichiers "core" de joomla.

Moi j'utilise alphacontent que ds le cadre de recherche plus poussé d'articles.

je garde 1 seul article en page d'accueil, le dernier.
Je met un module à droite type raxo avec les 5 autres derniers articles.
Un petit bouton en dessous (que tu nommes comme tu veux) qui pointe vers alphacontent.

Donc tu gardes tes fonctionnalités menus et tu as le composant pour la recherche

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 07 Oct 2010 23:08 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2010 09:27 #6 par sepion
Réponse de sepion sur le sujet Re: tri des Articles d'une section donnée en blog
Bonjour et merci de ta réponse mais j'ai besoin d'adapter les fonctionalités aux demandes et non l'inverse.
C'est bien d'un module de tri dont j'ai besoin.
Donc à moins que l'on ne puisse "accrocher" un module de ce type au contenu type blog de joomla, je ne vois pas d'autres solution que de modifier le core.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.285 secondes