× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Important Problème inquiétant de déploiement et de login sur le site de la SPA de ma ville...

Plus d'informations
17 Avr 2011 10:22 - 17 Avr 2011 17:01 #1 par knabris
Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un problème qui me tient depuis une bonne semaine et que je n'arrive pas à résoudre. Je vais essayer de faire le plus précis possible afin que vous puissiez peut être me venir en aide.

J'ai crée le site de la SPA de ma ville en local avec le soft "serveur 2go". tout fonctionnait à merveille ; aucun bug.

Puis j'ai décidé de déployer mon site sur l'hebergeur gratuit "toile libre" sur lequel le précédent site joomla était hébergé et qui fonctionnait parfaitement bien.

J'ai donc utilisé akeeba pour faire une sauvegarde et j'ai utilisé l'outil kickstart.php pour le redéployer sur le web.

L'installation se fait sans problème et se finalise avec juste un message d'erreur en haut de la page d'installation qui me dit :

Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/php_session) is not within the allowed path(s): (/var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/:/usr/lib/php5/:/var/sitesmutu) in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html//installation/includes/storage.php on line 51

une fois l'installation terminée je me retrouve avec toutes ces erreurs :

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 102

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 105

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 655

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php:102) in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php:102) in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php:102) in /var/www/s/sp/spa/spamacon.perso.sfr.fr/public_html/libraries/joomla/session/session.php on line 426


Une fois la recherche effectué concernant ces erreurs sur les forums je trouve la solution pour les supprimer ; je vais dans le fichier sessions.php et je rajoute un "//" devant les lignes indiquées précédemment.

Toutes les erreurs disparaissent et là je me dis ; c'est gagné ! sauf qu'il me reste un petit problème assez gênant : je ne peux plus me connecter au backend de mon site avec aucun utilisateur (que ce soit l'admin ou le gestionnaire) alors qu'en local tout fonctionne parfaitement. Je me connecte avec mes identifiants et la page revient en boucle m'invitant à me logguer sans erreur apparente. Les logins et mdp admin sont les bons car je les ai modifié dans la base de données histoire d'être sûr. Même en superadministrator rien n'y fait la page de login tourne en boucle.

Je me suis dis que cela pourrait pêut être venir de mon hebergeur, j'ai donc essayer de l'installer sur ma page perso SFR mais je me retrouve avec toujours et encore la même erreur. J'ai aussi essayé de changer de navigateur et de purger le cache et les cookies. J'ai aussi essayer de mettre un dossier "sessions" à la racine du site mais toutes ces solutions n'ont pas fonctionnées.

Malgrè toutes mes recherche la résolution de ce problème ne se fait pas et je viens donc à vous en dernier recours car cela fait une semaine que le site est hors ligne et l'été arrive à grand pas et surtout les abandons de chiens affluent. Bref cela commence à devenir urgent et je suis dans l'impasse.

j'espère avoir été assez clair dans la description mais je me tiens à votre disposition pour décrire davantage de détails concernant ce bug.

Merci d'avance d'avoir lu ce message et de tenter de m'aider.

Bon dimanche à tous et à bientôt

Brice
Dernière édition: 17 Avr 2011 17:01 par knabris.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2011 13:38 - 17 Avr 2011 18:52 #2 par tramber91
Bonjour

petite question

f*****e.p******t.perso.sfr.fr
spamacon.perso.sfr.fr

installation chez sfr ou chez "toile libre" ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 17 Avr 2011 18:52 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2011 17:03 #3 par knabris
Bonjour tramber91

j'ai fait les derniers test sur sfr donc c'est pour cela que ce sont ces erreurs qui apparaissent mais je retrouve exactement les même sur toile libre !

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2011 19:37 #4 par tramber91
Bonjour

logiquement tu as des paramètres speciaux (cetaines fonctions php à mettre en stand by) pour sfr et a dévérouiller sur un hébergement classique
Connais pas toile libre mais a priori tout doit etre ok, et tu dois prendre exactement le fichier .jpa venant du local

@ l'install sur toile libre tu as ces messages d'erreurs

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.349 secondes