× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question générateur de mdp pour site privé

Plus d'informations
20 Mai 2011 10:27 #1 par sbouloc
générateur de mdp pour site privé a été créé par sbouloc
Bonjour à tous,

je travail sur un site qui se veut privé, donc pas de possibilité d'inscription, mais une liste d'utilisateurs prédéfinie. J'ai donc en ma possession les coordonnées des membres du site et je dois créer leur profil. La difficulté réside dans le choix du mot de passe à attribuer à chaque utilisateur. Je ne peux créer un mot de passe aléatoire pour chaque utilisateur et le lui envoyer pas mail car cela prendrait un temps fou, et je ne peux créer un mdp unique pour des raisons de sécurité.

Existe-t-il un composant ou plugin qui pourrait créer un mot de passe aléatoire pour chacun, envoyer un email indiquant leur identifiant et mot de passe, ainsi que la démarche à suivre pour changer son mot de passe?

A moins que quelqu'un n'ait une autre solution à proposer..

Merci.

Configuration:
Joomla 1.5.23
plg_email_j15 pour utiliser l'email en tant qu'identifiant
plg_system_forcepasswordchange_j1.5_v1.3 pour forcer le changement de mdp lors de la 1ere connexion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2011 13:29 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: générateur de mdp pour site privé
Bonjour,

Je vois que personne à une solution miracle pour ta demande (même pas moi)
importer des utilisateurs semble réalisable, avec cbjuice mais l'envoi du mail par batch is "another story"

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2011 13:03 - 26 Mai 2011 13:06 #3 par sbouloc
Réponse de sbouloc sur le sujet Re: générateur de mdp pour site privé
Bonjour,

Alors que j'allais abandonner l'idée de pouvoir simplifier mon processus de creation d'utilisateurs, et après une recherche de la dernière chance sur la JED, je suis tombé sur userport . Il s'avère que ce composant fait exactement ce dont j'ai besoin: création d'utilisateur avec génération automatique de mdp, et envoi d'email auto avec mention du mdp en clair. Le mail est personnalisable. Cette solution, couplée avec le plugin Force password change , m'a permis de finaliser mon site privé.

Seul bémol pour ce composant, le manque de documentation. Mais qques tests ont permi de cerner les fonctionnalités. Je le recommande chaudement, ne serait-ce que pour ses fonctions d'import/export.

Bien a vous.
Dernière édition: 26 Mai 2011 13:06 par sbouloc.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.741 secondes