× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Problème module login / liste des membres.

Plus d'informations
18 Sep 2011 11:59 #1 par WalkingMan
Problème module login / liste des membres. a été créé par WalkingMan
Bonjour a tous,

Voila je suis nouvel utilisateur Joomla (1.5), et j'ai attaqué la réalisation d'un site destiné à une communauté de joueurs XBOX360 ces derniers jours.

Je viens ici quérir un peu d'aide car je rencontre déjà un problème qui se situe au niveau du module de login : En fait je souhaite faire apparaitre sur mon site une "liste des membres" ; après quelques recherche sur google, tous le monde conseil l'utilisation de CB. Je l'ai donc installé et je doit avouer que "la liste des membres" de celui-ci me convient parfaitement.

Seul hic, avec celui-ci, mes utilisateurs sont obligés de s'enregistrer via le module CBLOGIN de CB, car si j'utilise le mod_login par défaut de Joomla, alors la base de CB n'est pas incrémenté... et du coup les registrations via ce module ne sont pas prises en comptes dans ma page liste des membres

Mon problème est que je ne souhaite pas utiliser le CBLOGIN (niveau design et structure, je préfère amplement le mod_login de joomla) ; je suis donc a la recherche :

- soit d'un module liste de membres équivalent a celui de CB mais qui me permette simplement d'afficher mes "registered users" sans avoir recours a CB.

- Soit d'un module CBLOGIN modifié qui présente la même structure qui celui de base de Joomla : mod_login (en gros ligne "identifiant oublié" et "mode de passe oublié" sur deux et non sur une seule ligne" ; champs espacé comme sur le mod_login : bouton "connexion" centré,...)

Sa peut peut-être vous paraitre simpliste comme demande, mais je suis débutant sur joomla (jamais utilisé avant vendredi dernier), donc...

Toute aide sera la bienvenue,

Par avance, merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 13:19 #2 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Problème module login / liste des membres.
Bonjour

franchement au niveau design

CB Login



Login



je vois pas trop la différence

tu as bien regardé les paramètres CB login


@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 13:47 #3 par WalkingMan
Réponse de WalkingMan sur le sujet Re: Problème module login / liste des membres.
Effectivement avec ton thème il n'y a pas trop de différence...

Mais avec le mien, c'est plus flagrant :

Modlogin

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

CBLogin

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

... au mieux j'ai réussi a rajouter le fond d'ecran un peu plus sombre sur le module CB via une div sur le code php (je ne suis absolument pas expert en php ^^), mais sans les coins arrondi.
Par contre pour le recentrage du bonton de connection, pour espaces les champs ou encore pour separer les champs "mot de passe oublié" ou login oublié" là je cale complet... J'ai regardé dans le css, mais j'ai l'impression que tout est paramétré directemment dans le code php :(

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 17:03 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Problème module login / liste des membres.
Re

connais pas ton template mais a mon avis il y a peut être un overide au niveau module login
faudrait pouvoir l'associer au niveau de CB login
sinon, y'aurai pas un suffixe de class CSS à y rajouter ?

concernant "mot de passe oublié ou login oublié" peut etre rajouter un <br/> au niveau du fichier de traduction

Tu cherches le fichier language.php (components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr/language.php )

et en ligne 984

tu remplaces

DEFINE('_UE_LOST_USERNAME_PASSWORD','Identifiant / mot de passe perdu ?');

par
DEFINE('_UE_LOST_USERNAME_PASSWORD','Identifiant /<br/> mot de passe perdu ?');

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 20:42 #5 par WalkingMan
Réponse de WalkingMan sur le sujet Re: Problème module login / liste des membres.
Je vais tester... mais juste une question : c'est quoi un "overide" ?

Pour le template c'est tbc_fivepoint_unity.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2011 21:42 - 18 Sep 2011 21:42 #6 par WalkingMan
Réponse de WalkingMan sur le sujet Re: Problème module login / liste des membres.
Bon j'ai fait la modif dans le language.php... Effectivement ca résoud une partie de mon problème : maintenant mon texte de récupération des infos est bien sur 2 lignes...

Par contre je seche toujours pour le reste, a savoir rajouter le fond sombre avec les coins arrondis, espacer un peu chaque ligne, centrer le bouton "connexion"...

Si une âme charitable passe dans le coin !
Dernière édition: 18 Sep 2011 21:42 par WalkingMan.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.273 secondes