× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question [RESOLU] Passer de la page d'accueil à une page pleine sans l'image du header...

Plus d'informations
22 Jan 2012 11:45 - 22 Jan 2012 11:50 #7 par miqui
Salut starter.

Je reviens vers toi.
J'ai appliqué les indications que tu m'as fournies ci-dessus, mais sans résultat. En local:

1/ Avec l'explorateur j'ai copié le template Phoca Acero de mon site, l'ai renommé "Phoca Acero2", et l'ai ajouté aux templates déja présents dans le répertoire de mon joomla local. Soit : /htdocs/joomlaloc/templates/phoca acero2.
2/ Avec Notepad, j'ai renommé Phoca Acero en Phoca Acero2 dans le fichier /templates/phoca acero2/templateDetails.xml
3/ J'ai supprimé la ligne 69 du fichier /templates/phoca acero/index.php.

Où est-ce que cela peut bien queuter... ?
Par avance merci encore.
Dernière édition: 22 Jan 2012 11:50 par miqui. Raison: Oubli d'infos complémentaires

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2012 15:41 #8 par starter
Starter dit

3° effectuer les modifications suivantes dans le template phoca_acero
- ouvre le fichier index.php
supprime la ligne 69

- ouvre le fichier template.css dans ton dossier css
supprime les lignes 102 à 115


miqui dit

3/ J'ai supprimé la ligne 69 du fichier /templates/phoca acero/index.php.


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2012 18:28 - 22 Jan 2012 18:51 #9 par miqui
starter.

Il y a des moments ou cela ne tourne pas rond... Où avais-je les yeux ?

Excuse-moi de t'avoir une fois de plus sollicité, pour une mauvaise lecture des consignes.

J'ai donc supprimé les lignes 102 à 115 dans <htdoc\joomlaloc\templates\foca acero\css\template.css>
Cependant, je n'obtiens pas tout à fait ce que je désire car si l'image d'entête de la page d'accueil n'apparaît plus, elle n'apparaît plus non plus lorsque je reviens sur la page d'accueil, mais aussi désormais, lorsque je réaccède au site.

J'ai tenté de supprimer les lignes 102 à 115 dans <htdoc\joomlaloc\templates\foca acero2\css\template.css>, mais dans ce cas l'image de la page d'accueil demeure quelle que soit la page appelée (comme si il n'était pas fait appel à phoca acero2).

A bientôt.
Dernière édition: 22 Jan 2012 18:51 par miqui.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2012 19:45 #10 par starter

4° retourne dans l'administration de joomla, gestion des templates
- tu mets le template phoca_acero par default
- tu cliques sur phoca_acero2 et dans menu d'assignement, tu coches accueil.


Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2012 11:41 #11 par miqui
starter.

Merci.

J'ai tout simplement dû assigner "accueil" non pas à phoca_acero2 mais à phoca_acero, étant donné que c'est dans le template.css de phoca_acero2 que les lignes 101 à 115 ont été supprimées (du moins c'est ce que je pense).

Curieusement, toujours en local, cela fonctionne sur l'un des pc, mais pas sur l'autre, qui demeure irréductiblement sur le mode "photo header permanente". Pourtant, en contrôlant les données sur chacun des pc, elles sont identiques (tous cache nettoyés).

Je tente de modifier le distant, et te tiens au courant.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2012 12:15 #12 par serge
j'arrive sur ce fil... je prends donc le train en marche
pour supprimer un header dans un template :
trois solutions au moins :
celle donnée ci dessus de doubler les templates (ne pas oublier de vider son cache au moment de vérifier)
ou alors tu mets le header dans un div afin une condition pour qu'il apparaisse si il y a quelque chose dans une position (quitte à créer la position) et tu mets un module vide dans la position en question sur la page d'acceuil.
ça c'est le plus simple, sinon, tu trouves l'id de ta page d'accueil et tu conditionnes dans un appel php l'affichage de ton header if... end if
les dernières solutions ont comme avantage de ne pas avoir à doubler les démarches si tu modifies un de tes templates doublés.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.462 secondes