× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question [REGLE] Pages blanches dans le backend après transfert distant-local

Plus d'informations
16 Jan 2012 16:11 - 22 Jan 2012 11:12 #1 par miqui
Bonjour,

Je désire mettre ma version 1.5.20 à jour. Je viens de faire le transfert de distant à local de mon site, pour tester la mise à jour locale avant de l'appliquer au distant.
1°/ J'ai accès au frontend local ainsi qu'au backend administration. Seulement, dans ce dernier, si je veux ouvrir un article, ou avoir accès à une catégorie ou une section, une page blanche s'ouvre, sans message d'erreur.
2°/Je note, dans les composants, l'absence des logos "com-Akeeb" et "JCE". Si je clique sur l'une de leurs extensions, j'obtiens également une page blanche.

Nota : Lors du transfert des fichiers par Fillezilla, j'avais noté l'absence du Template utilisé par défaut (phoca acéro) et les répertoire Akeeba et JCE. Transferts que j'ai éxécutés à la main par la suite.

Merci par avance de votre aide.
Dernière édition: 22 Jan 2012 11:12 par miqui.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jan 2012 20:20 #2 par starter
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, Peter

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Peter
  • Portrait de Peter
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Aidez-vous, et Joomla vous aidera !
Plus d'informations
18 Jan 2012 14:20 #3 par Peter

starter écrit: aide toi de ces deux tuto.


Qui sont vraiment bien réalisé ! :bravo

Pas de support en MP sans y être invité.Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2012 19:29 #4 par miqui
Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'y arrive pas, malgré toutes mes tentatives... Où est-ce que je commets une erreur ?
Je vous livre ma démarche, au cas où :
1/ Après mise à jour d'Akeebabackup, j'ai effectué une sauvegarde de l'ensemble fichiers et BDD du site distant.
2/ J'ai créé un nouveau répertoire (joomlaloc) dans Xampplite (xampplite/htdocs/joomlaloc).
3/ J'ai transféré la BDD dans (xampplite/htdocs/joomlaloc)
3/ j'ai téléchargé Kickstart et extrait les fichiers « kickstart.php » et « fr-FR.kickstart » dans (xampplite/htdocs/joomlaloc).
4/ j'ai lancé kickstart. Au cours du déroulement, après l'avertissement, que je choisisse ou non de modifier les données relatives à la BBD, en changeant ou non le mot de passe, (je suis sûr du nom de la BDD), je reçois toujours le même message :
« Impossible de se connecter à la BDD. SVP, vérifier les paramètres de connexion ». J'ai beau vérifier et changer les indications, comme évoqué ci-dessus, rien n'y fait. Je n'avance pas !!!!!

A propos du transfert manuel : J'ai deux p.c. à ma disposition. J'ai donc tenté sur les deux. En fait Filezilla n'effectue pas une synchro correcte. Je me suis aperçu que des répertoires entiers n'étaient pas transférés (Akeebabackup, JCE). Après une tentative de synchro à la main, j'obtiens ceci.
Sur l'un j'accède au backend et à toutes ses fonctions, mais le frontend me donne des textes sans mise en forme par le Template.
Sur l'autre, le Frontend semble fonctionner, par contre le backend me donne des pages blanches dès que je tente d'ouvrir un fichier ou d’accéder à une catégorie....

Voilà où j'en suis. Guère avancé !!!
A bientôt de vous lire, et merci à vous starter et Peter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2012 01:06 - 21 Jan 2012 01:07 #5 par starter
Salut miqui

Je vous livre ma démarche, au cas où :
1/ Après mise à jour d'Akeebabackup, j'ai effectué une sauvegarde de l'ensemble fichiers et BDD du site distant.
2/ J'ai créé un nouveau répertoire (joomlaloc) dans Xampplite (xampplite/htdocs/joomlaloc).
3/ J'ai transféré la BDD dans (xampplite/htdocs/joomlaloc)
3/ j'ai téléchargé Kickstart et extrait les fichiers « kickstart.php » et « fr-FR.kickstart » dans (xampplite/htdocs/joomlaloc).


à ce niveau la, tu dois aussi copier ta sauvegarde akkeeba au format jpa dans (xampplite/htdocs/joomlaloc).

Je ne connais pas xamplite, mais je pense que son utilisation doit etre identique au autre serveur de test.

dans ton phpMyAdmin, tu dois créer ta bdd puis la renseigner dans kickstart.
Souvent par défaut, l'identifiant de connexion est "root" et il n'y a pas de mot de passe

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com
Dernière édition: 21 Jan 2012 01:07 par starter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2012 11:06 - 22 Jan 2012 11:11 #6 par miqui
Salut starter.

Avant tout, MERCI !
Le site distant est désormais installé en local ! Tu imagines mon soulagement (depuis plus de 3 semaines que je galère).

Pour répondre à tes propositions :
1/

tu dois aussi copier ta sauvegarde akkeeba au format jpa dans (xampplite/htdocs/joomlaloc).

. Ceci avait été fait :

3/ J'ai transféré la BDD dans (xampplite/htdocs/joomlaloc)

2/ Ceci

dans ton phpMyAdmin, tu dois créer ta bdd puis la renseigner dans kickstart.

avait été aussi fait mais j'avais oublié de te le préciser (on est jamais assez précis)
3/ En fait, ce qui m'a sauvé, c'est cette information :

Souvent par défaut, l'identifiant de connexion est "root" et il n'y a pas de mot de passe

.

Je vais donc pourvoir poursuivre mes modifications : la mise à jour de Joomla 1.5. et la présentation du site sans l'image du header pour les pages autres que l'accueil, en suivant ton conseil (selon mon autre post).

MERCI encore. Je te tiens au courant. A bientôt.
Dernière édition: 22 Jan 2012 11:11 par miqui. Raison: Ecrit de [REGLE]

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.236 secondes