× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Problème accès administration suite hackage

Plus d'informations
19 Juil 2012 14:04 - 19 Juil 2012 14:05 #1 par Miette
Bonjour à toutes & tous,

Je viens sur le forum car j’ai un souci de connexion au panel du site de mon entreprise. J’ai fait plusieurs manip’ et regardé plusieurs (pour ne pas dire tout plein tout plein de) sujets mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je me permets donc de poster après tout plein d’heures de galère ! :P
Je vous explique un peu le problème (je suis une tite quiche donc désolée d’avance si je n’utilise pas forcement les bons termes…... :huh: )

On nous a installé un site avec joomla 1.5 en 2010 donc j’avais accès au panel d’administration (backend ?) grâce à l’administration (donc admin+mdp).
Puis le site a été hacké en Juin dernier. Un hackage peu ordinaire puisque notre site a été remplacé par une page au fond noir écrite en rouge dans une langue inconnue qui militait pour je ne sais pas quoi avec une jolie petite musique derrière :angry: .

Bref après avoir fait la demande auprès de notre hébergeur, on a pu récupérer notre site. Le problème est que je n’avais plus la possibilité de retourner dans le panel!! Il me disait toujours que l'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas... Mais bien sur un souci n’arrivant jamais seul... Quand j’ai voulu aller dans phpmyadmin(PMA) voilà qu’une jolie erreur me vient devant les yeux… Erreur #1045 access denied for user 'root'@'localhost'… Donc j'essaie de contourner le problème par la console MySQL… Erreur mdp aussi!! :pinch:
Bon après moultes manipulations (et grâce à votre forum entre autres merci bien :p) j’arrive à récupérer mon mdp de ma base SQL. J’ai re-accès à mon PMA. :content

Je vais donc dans jos_user pour réinitialiser mon mdp pour l’utilisateur « admin » super administrator(j’ai suivi l’un des tutos dispo www.aide-joomla.com/forum/538-Vos-tutori...asse-Admin-J10-et-15) mais quand je retourne sur le panel d'admi il me donne toujours le même message « L'identifiant et le mot de passe ne correspondent pas »
Ensuite j’ai utilisé une requête :
REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', 'admin@toto.com', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor='); En changeant les infos du mail, je retourne sur le panel… J'essaie admin+mdp de la requête... Toujours le même message…
J’ai donc testé cette nouvelle requête :
ensuite UPDATE `le_user`.`jos_users` SET `password` = MD5( 'mdp_en_clair' ) WHERE `jos_users`.`id` =xx LIMIT 1 ; en changeant le ‘mdp_en_clair’ et toujours rien…
Je tiens à préciser que quand je vais dans le jos_user, le mdp change bien à chaque requête mais dans le panel d’admi toujours le même message !

J’ai ensuite essayé une requête du même genre qui crée un admin2… Je me suis dit peut être que… Donc ça m’a bien crée l’user, le mot de passe etc… Mais toujours le même message d’erreur !

Après j’ai vu qu’on parlait du jos_plugins et de la colonne « published »…
Les lignes Authentication - Joomla et Authentication – User sont bien à 1 sans que je n’aie eu besoin de les changer.
Ensuite dans configuration.php j’ai vu que certains avait changé une ligne pour mettre « database » à la place de « ea ?? » (je ne sais plus pardon) j’étais déjà en database dans mon fichier.

Voilà donc je ne sais plus vers quoi me tourner :( , certaines personnes disent qu’il faut réinstaller joomla… Si on pouvait ne pas avoir besoin de faire ça, ça m’arrangerait :p !!

Je suis preneuse de toutes idées et propositions qui me permettraient donc de retourner dans l'administration du site !

Merci d'avance de vos propositions et surtout d'avoir lu jusqu'au bout :P
Je suis dispo sur le fofo, par MP, par mail !
Merki !
PS : ma config
Apache 2.2.11
PHP 5.3.0
MySql 5.1.36
Wamp 2.0
Joomla 1.5.? (je ne trouve pas la version exacte:pinch:)
Dernière édition: 19 Juil 2012 14:05 par Miette.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2012 17:33 #2 par Miette
Réponse de Miette sur le sujet Problème accès administration suite hackage
Re-bonjour,

N'ayant pas trouver de solution depuis le message j'ai fini par m'arracher les cheveux... Et j'ai envoyé un message à mon hébergeur qui m'a finalement donné un panel de gestion où se trouve tout un tas de truc dont phpmyadmin...

Et dans ce phpmyadmin quand j'ai changé le mot de passe dans le jos_users halelyah j'ai pu m'identifier sur le panel administrator :dieu

Je ne comprends tout de même pas pourquoi à partir de mon wamp le PMA ne réagit pas aux modifications ....
Voilà je vous remercie en tout cas !
La tite miette vous salue ! :P

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2012 21:49 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Problème accès administration suite hackage
Bonsoir et bienvenue,

merci pour ton retour, je vais faire mon curieux : quel est ton hébergeur ? car en principe ce type d'outils est proposé par défaut chez la plupart de hébergeurs.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2012 22:07 #4 par Miette
Réponse de Miette sur le sujet Problème accès administration suite hackage
Bonsoir,

On est chez MavenHosting. Je dois avouer que quand on a pris l’hébergeur, je ne me suis pas intéressée au pourquoi du comment. Je me suis limitée aux instructions de la personne qui nous a fait et installé le site(erreur de débutante, on m'y reprendra pas! :pinch: ). Je passais donc par wamp !

Mais ce que je ne comprends pas c'est que de passer par wamp ou par l'outil de l’hébergeur normalement ça devrait être la même chose ? J'ai loupé une étape je crois :p

Merki à vous ^^

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2012 12:41 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Problème accès administration suite hackage

Miette écrit: Bonsoir,

On est chez MavenHosting. Je dois avouer que quand on a pris l’hébergeur, je ne me suis pas intéressée au pourquoi du comment. Je me suis limitée aux instructions de la personne qui nous a fait et installé le site(erreur de débutante, on m'y reprendra pas! :pinch: ). Je passais donc par wamp !


Bonjour,

il faut bien débuter et on a tous fait des erreurs, rassures-toi. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2012 17:52 #6 par ninesys
Réponse de ninesys sur le sujet Problème accès administration suite hackage
Bonjour,

Votre site en lui même marche ? c'est que la partie admin qui est en rade ?

Cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.525 secondes