× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Faire que les utilisateurs enregistrés n'est acces qu'au front end

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2008 22:57 - 24 Nov 2008 04:09 #7 par Anonyme
bien je vais essayé te l'expliquer par ecrit ,, si tu ne reussis pas je te ferai une copie ecran ça te parlera peut être mieux .

donc en premier tu vas dans ton administration Joomla et dans Gestion des utilisateurs tu vas passer le compte du membre dans le groupe Auteur , tu sauvegardes et tu rafraichis la page pour vérifier que le membre est bien pris en charge dans ce groupe et donc Auteur affiché


ensuite tu vas dans l'onglet Menus puis User Menu c'est ce menu qui contient les élements

sur un joomla propre voici ce que User menu Contient comme éléments (boutons defaut)


Your Details >> Accès >> Enregistré
Submit an Article >> Accès >> Spécial
Submit a Web Link >> Accès >>Spécial
Logout >> Accès >> Enregistré

Tu peux traduire en francais ce qui va donner ceci :

Votre Profil >> Accès >> Enregistré
Soumettre un article >> Accès >> Enregistré
Soumettre un lien >> Accès >>Enregistré
Déconnexion >> Accès >> Enregistré


tu remarqueras que j'ai mis Enregistré pour tous donc maintenant l'auteur va pouvoir une fois connecté voir ce nouveau menu et choisir l'option qui l'intéresse.

la première chose à faire c'est qu'il édite sont profil en choisissant l'éditeur car par défaut il n'y en a pas d'instruit sauf si la configuration globale du site indique un éditeur par défaut .

voilà c'est tout et à partir de ce moment il aura le menu présent en plus avec les 4 boutons

quand il va créer l'article il devoir choisir la Section et Catégorie dans celle existante , si il n'y en a pas c'est à toi de les créer en fonction des divers sujets d'articles ...

une fois terminé l'edition de son article l'auteur va sauvegarder et il recevra un message que ceal à bien été pris en chrge et reste en attente de validation d'un administrateur .

donc toi en tant qu'administrateur tu seras prévenu par mail (si configuré) qu'un article attend une validation ... tu le valideras après avoir pris connaissance de son contenu et placer l'article dans Section et Catégorie correspondant et sans oublier de donner ou pas une date limite ...


une fois validée cet auteur verra son article affiché sur le site il à partir de cet instant pourra le modifier à sa guise sans l'aval de l'administrateur 'c'est justement ce droit qu'un auteur a de plus qu'un membre simple) .

voilà c'est tout ce qu'il faut savoir, j'espère que cela va t'aider à mettre en place pour tes besoins.

il est certain que l'utilisateur doit avoir un minimum de connaissance du CMS, c'est pas trop long à prendre en main même pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et pour qui c'est une premiere ....

éditer un article sous joomla c'est plus simple que mettre en page avec Dreamweaver ;)
Dernière édition: 24 Nov 2008 04:09 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2008 00:06 #8 par philou
Tout ça c'est ok

user menu =soumettre un article ..................j'ai parametre comme tu dis ,

J'ai fait un essai l'auteur de l article a :

l éditeur avec le titre et son article pas de souci

apres il a une cartouche publication avec la section, la categorie, la non plus pas de souci par contre il a le niveau d acces les images a inserer ou à nettoyer de mon site

et egalement une cartouche metadonnees qui me semble inutile

Soyez indulgent peut etre qu'un jour vous aussi vous avez ete un peu dur du comprenoir

merci a toi si tu peux me faire une copie ecran

cordialement

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2008 04:42 - 24 Nov 2008 04:49 #9 par Anonyme
philou écrit:

Tout ça c'est ok

user menu =soumettre un article ..................j'ai parametre comme tu dis ,

J'ai fait un essai l'auteur de l article a :

l éditeur avec le titre et son article pas de souci

apres il a une cartouche publication avec la section, la categorie, la non plus pas de souci par contre il a le niveau d acces les images a inserer ou à nettoyer de mon site

et egalement une cartouche metadonnees qui me semble inutile

Soyez indulgent peut etre qu'un jour vous aussi vous avez ete un peu dur du comprenoir

merci a toi si tu peux me faire une copie ecran

cordialement


bonjour

oui nous avons tous été un jour un peu dur du comprenoir !! :laugh:

t'inquiètes pas ! même si par déformation professionnelle l'informaticien est perçu comme un être bizarre et compliqué , il en existe encore qui sont patients et font de leur mieux pour expliquer les choses aux personnes qui le souhaitent. et j'en fait partie ;)

ce que tu appelles cartouche publication sont appelés champs de données et donc à remplir car c'est un formulaire d'édition avec le mini éditeur inclus

donc pour les metas données et mots clé c'est pas un problème bien au contraire car les informations vont favoriser l'indexation de ton article par les moteurs de recherches. ya pas que google ;)

pour les images ya pas de problème non plus car l'auteur ne peut rien supprimer et n'a accès qu'aux répertoires indiqués donc s'il veut illustrer dans son article avec des images il va devoir utiliser celles présentes ou par un lien des images extérieur au site , éventuellement te soumettre des images que tu placeras à l'endroit voulu.

si la personne à un doute et ne sait pas quoi mettre par exemple en mot clé , meta données pas de soucis de rien y mettre et toi après en fonction tu peux le faire à sa place.

maintenant si même sachant que rien n'est réellement motif de crainte pour ton site et que tu veuilles supprimer ces champs ,il va falloir rentrer dans le code PHP du formulaire et franchement je ne conseille pas car ce formulaire est le même pour tous les niveaux d'accès et donc faudra tenir compte de chaque statut ...

encore que si tu voulais enlever l'icône d'accès aux images et offrir un éditeur plus minimaliste tu peux le faire aisément en installant l'éditeur JCE le paramétrer avec les fonctionnalités qui te sembleront utiles et le mettre par défaut dans la configuration du site dans Configuration générale >>> premier onglet Site et la ligne Éditeur WYSIWYG par défaut :

WYSIWYG veut dire >>> What You See Is What You Get et donc en bon Français "ce que tu vois c'est ce que tu fais"

j'espère avoir répondu à tes inquiétudes dans les cas contraire n'hésites pas à poser tes questions nous sommes là pour ça ;)


@+
Dernière édition: 24 Nov 2008 04:49 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2008 13:25 #10 par philou
Ok !!!Mille et un mercis a toi

Clair,net,j'ai tout compris ,je peux maintenant arreter de perdre mon temps a faire quelque chose d'impossible .

Merci


Philou

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Nov 2008 16:18 - 24 Nov 2008 16:18 #11 par Anonyme
bonjour

non ce que tu voulais faire n'est pas impossible au contraire tout à fait faisable mais cela irait te compliquer l'existence car dans la pratique ça ne dérange en rien pour la sécurité de ton site en donnant les droits Auteur à tes membres qui souhaitent te fournir de la rédaction d'articles , au fil du temps et suivant la confiance que tu leur donneras tu pourras élever le niveau d'accès de certains pour leur donner plus d'autonomie en front-office.

@+
Dernière édition: 24 Nov 2008 16:18 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.048 secondes