+33 3 83 56 65 26 +33 6 87 42 95 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Lun-Ven : 9.00 à 17.00
Questions relatives à l'utilisation de cette version.

internet explorer

Plus d'informations
22 Nov 2008 21:00 #1 par bourbonnais
internet explorer a été créé par bourbonnais
Grâce aux suggestions de thorax j'ai créé un menu pour que les enregistrés et author puissent proposer un article.

Cela fonctionne très bien sous Firefox,

Je n'ai pas l'éditeur TinyMCE 2.0 mais un grand carré blanc avec IE? (c'est la même chose avec l'icone éditeur le petit crayon)

que faut il faire?

merci

Jean

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonyme
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Nov 2008 21:10 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:internet explorer
RE

il te faut activer l'éditeur en le choisissant dans le profil de l'utilisateur, toujours pareil si t'es avec ton installation minimaliste va falloir fouiner un peu pour activer certaines fonctionnalités.

reinstalles le CMS avec le contenu ensuite tu renommes tous les élements de menu en Français car il sont effectivement en Anglais.

tu verras les choses iront beaucoup mieux... puis tu pourras au moins évaluer pleinement l'ensemble des fonctionnalités qui font la force de ce CMS .

Plus d'informations
22 Nov 2008 21:25 #3 par bourbonnais
Réponse de bourbonnais sur le sujet Re:internet explorer
l'éditeur est bien activé dans le profil, j'ai même installé Xstandard lite 2.

Ma question est

pourquoi il apparait bien dans Firefox et pas dans IE

Jean

• Anonyme
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Nov 2008 22:14 #4 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:internet explorer
IE6 ou IE7 ?

Les standards IE ont toujours été une épine dans le pieds, css perso ect ... le navigateur IE je ne l'utilise que 3 fois par an :)
Il est fort probable qu'une simple mise à jour Microsoft puisse être à l'origine de ce genre de dysfonctionnement.

j'ai effectivement rencontré ce même soucis avec une ancienne version du navigateur Opéra , pas moyen d'avoir l'editeur en fonction ...

Bon dans tous les cas firefox reste la meilleure option surtout en matière de développent Web , il existe des plugins comme Firebug très intéressants pour effectuer les travaux spécifiques.

donc ton carré blanc est comme si t'avais pas d'éditeur et donc uniquement le mode source html , sous IE dans ce cas un simple éditeur HTML installé sur ton PC fera l'affaire ensuite tu copies la source de tes créations d'article de tout ce qui est entre <body> et </body> que tu pourras donc coller dans ce carré blanc.

sinon pour Info sous IE6 tout fonctionne parfaitement et l'editeur est bien pris en charge.

Plus d'informations
22 Nov 2008 22:24 #5 par bourbonnais
Réponse de bourbonnais sur le sujet Re:internet explorer
Je pense que c'est le IE 7
je suis comme toi je ne l'utilise jamais
mais quand tu écris un site il faut bien que tu ailles voir comment ça c'y passe.
Surtout que j'ai beaucoup de futurs rédacteurs qui utilisent IE7.
Ils utiliseront Firefox, ça sera plus simple que le cambouis (le code).
merci de me confirmer ce problème.
Jean

Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.288 secondes

News extensions

News Communautés

Livres-Revues

News sécurité