× Windows - Vous avez un problème, besoin d'un outil, proposer une astuce pour ce système d'exploitation.

Question Installer Google Skipfish sous Windows

Plus d'informations
21 Mar 2013 00:27 - 21 Mar 2013 02:26 #1 par moribonde
Installer Google Skipfish sous Windows a été créé par moribonde
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous connaissez Skipfish de Google (çà a l'air d'être sympa).
C'est un programme qui nous aide à vérifier la sécurité de nos sites Web.
Il tourne sous Unix/Linux mais peut être lancé sous Windows à l'aide du programme Cygwin (fr.wikipedia.org/wiki/Cygwin).

Etant sous Windows 7 et n'ayant pas trouvé de tutoriel complet pour l'installation qui réponde à mon besoin (probablement mal cherché), je me suis donc fais le mien (si on peut appeler ça un tutoriel).

Téléchargez le fichier setup.exe de Cygwin via cygwin.com/install.html
Vous pouvez l'exécuter directement et faire vos clics (indices plus bas), à vous de voir.
Moi je vous propose la commande suivante (après avoir crée C:\cygwin et copié setup.exe dedans, dans une fenêtre "Invite de commandes"):
C:\cygwin\setup.exe -q -P wget,tar,bzip2,gcc-core,gcc-g++,gdb,make,subversion,libidn11,libidn-devel,libpcre-devel,openssl-devel,zlib-devel

A vous de choisir un serveur pas trop loin et privilégiez ftp plutôt que http.
Pour moi une quinzaine de minutes (pourtant Wimax de daube et - de 400Mo (une fois installé)).

Une fois l'installation terminée, vous pouvez maintenant "ouvrir le Terminal" via l'icône du Bureau.
Et là vous êtes dans un pseudo Unix.

Pas indispensable mais çà peut être utile si vous voulez utiliser d'autres programmes Linux sur votre Windows, donc je vous invite à commencer par installer le gestionnaire de paquets de Cygwin avec les 2 commandes suivantes (glissez les commandes directement sur la fenêtre ça vous économisera qlqs clics):
svn --force export apt-cyg.googlecode.com/svn/trunk/ /bin/
chmod +x /bin/apt-cyg

Puis l'installation proprement dites de Skipfish (vérifiez la version du jour):
mkdir /opt
cd /opt
wget skipfish.googlecode.com/files/skipfish-2.10b.tgz
tar xvzf skipfish-2.10b.tgz
rm skipfish-2.10b.tgz
cd skipfish-2.10b
make

Normalement pas d'erreur de compilation;)

Ensuite, pour l'utilisation de Skipfish, je vous invite à demander à votre ami car je découvre.

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel". Léonard De Vinci
Dernière édition: 21 Mar 2013 02:26 par moribonde.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.296 secondes