Résolu Mise à jour joomla 1.5.7 ?

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:07 - 07 Jui 2009 19:36 #1 par ker44
Mise à jour joomla 1.5.7 ? a été créé par ker44
Bonjour,
Suite à quelques soucis avec Artforms, Lavsteph m'a conseillé de faire la mise à jour de mon joomla 1.5.7 puis JCE et enfin ARTFORMS.
Comme je le lui écrivais, j'ai quelques craintes. :dry:
Hébergeur : 1 and 1 (à priori msql 4.0 et php 5.0 (fichier .htacces modifié).


Quelques questions :

Une mise à jour joomla se fait-il de la même manière que pour un composant, une extension ?

Que se passe t'il par rapport à mon site et les Composants / extensions déjà mis en place (JCE, reloadedvidéo,morfeoshow, joomlapack, remository) ?

Je crois que j'ai besoin d'être conforté (mon site est celui d'une asso sportive et nous préparons une compétition dans laquelle on peut s'inscrire via un forum alors je ne peux pas me louper si vous voyez ce que je veux dire !!)

Merci d'avance à toute la communauté (plus particulièrement à lotfi_universal et lasteph pour leur patience)
Dernière édition: 07 Jui 2009 19:36 par Danakyl.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:23 #2 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Mise à jour joomla 1.5.7 ?
Bonjour,
commence par patcher joomla lui même avant tout ! va ici chercher le patch 1.5.7 vers 1.5.10 puis prendre le pack français ici .
Tu transfère via ftp les fichiers dézippés en remplacement.
Pour le pack français c'est via l'admin de joomla : extension->installer/desinstaller.

Cela ne modifiera pas tes extensions.

Par la suite patches tes extensions. Pour JCE va voir ici tu auras JCE en version française ainsi que les tutos pour patcher JCE.

Bon courage !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:35 #3 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour joomla 1.5.7 ?
ker44 écrit:

Bonjour,
Suite à quelques soucis avec Artforms, Lavsteph m'a conseillé de faire la mise à jour de mon joomla 1.5.7 puis JCE et enfin ARTFORMS.
Comme je le lui écrivais, j'ai quelques craintes. :dry:
Hébergeur : 1 and 1 (à priori msql 4.0 et php 5.0 (fichier .htacces modifié).


Quelques questions :

Une mise à jour joomla se fait-il de la même manière que pour un composant, une extension ?

Que se passe t'il par rapport à mon site et les Composants / extensions déjà mis en place (JCE, reloadedvidéo,morfeoshow, joomlapack, remository) ?

Je crois que j'ai besoin d'être conforté (mon site est celui d'une asso sportive et nous préparons une compétition dans laquelle on peut s'inscrire via un forum alors je ne peux pas me louper si vous voyez ce que je veux dire !!)

Merci d'avance à toute la communauté (plus particulièrement à lotfi_universal et lasteph pour leur patience)


bonjour,
pour mettre a jour ton site c'est simple, toute mise a jour du core joomla se fait en appliquant un patch:

lien vers tout les patch de la version 1.5 de joomla

après avoir patcher le site il te faut les fichiers de langue

voici le lien vers les fichiers de langues fr


les fichiers de langue a installer via l'installateur de joomla!

note: si tu aura des messages d'erreur c'est normal puisque il y a des fichiers qui existent déjà

une fois la mise a jour du site a été fait, c'est simple pour les composant aussi il suffit de se rendre sur les sites d'éditeurs et récupérer les mise a jours et lire les notes de l'éditeur sur la procédure.

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:36 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour joomla 1.5.7 ?
Danakyl écrit:

Bonjour,
commence par patcher joomla lui même avant tout ! va ici chercher le patch 1.5.7 vers 1.5.10 puis prendre le pack français ici .
Tu transfère via ftp les fichiers dézippés en remplacement.
Pour le pack français c'est via l'admin de joomla : extension->installer/desinstaller.

Cela ne modifiera pas tes extensions.

Par la suite patches tes extensions. Pour JCE va voir ici tu auras JCE en version française ainsi que les tutos pour patcher JCE.

Bon courage !


salut danakyl,

tu est devenu rapide :P

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:45 #5 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:Mise à jour joomla 1.5.7 ?
oui je m'améliore ! Cela dit il vaut mieux deux avis qu'un seul ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mai 2009 15:50 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Mise à jour joomla 1.5.7 ?
Danakyl écrit:

oui je m'améliore ! Cela dit il vaut mieux deux avis qu'un seul ;)


salut,

tant mieux puisque c'est la même chose et c'est plus rassurant pour notre ami ker44

A propos: tu a raison de s'inquiéter pour la procédure de mise a jour et sécurité meme si c'est facile.... y a rien a craindre ni pour la mise a jour ni pour la sécurité si tu utilise un plugin comme s********e, un htaccess,... et suivre les conseils de Danakyl

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.203 secondes