Question AFUJ Update Manager

Plus d'informations
05 Mai 2010 12:26 - 09 Mai 2010 21:09 #1 par porcini
AFUJ Update Manager a été créé par porcini
Hello la tribu,
je viens d’être informé su ce nouveau composant qui permet de faire une mise à jour automatique de Joomla, est-ce que quelqu’un l’aurait déjà essayé? Est-il fiable? J’aurai voulu faire la mise à jour de la version 1.5.15 à la version 1.5.17 et dois dire que j’ai quelques craintes vu les problèmes qui sont apparus lors de la sortie de la version 1.5.16. Est-il temps de faire cette mise à jour ou est-il préférable d’attendre encore un peu? Merci pour ces quelques éclaircissements.
Dernière édition: 09 Mai 2010 21:09 par lavsteph. Raison: sujet épinglé et icône information

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2010 13:54 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:AFUJ Update Manager
bonjour,

ce composant est une adaptation du composant update manager: extensions.joomla.org/extensions/core-en...ents/installers/9332

Avec la seule différence, est que cette adaptation permet de faire des mise à directement a partir du patch FR (au lieux du patch officiel anglais)
Si la configuration de ton serveur permet a ce script de fonctionner, il y a rien a craindre
En ce qui concerne la mise à jour vers la varsion 1.5.17, oui c'est fiable et il faut le faire
Sinon pour ma part: je préfère faire tout manuellement (mise à jour, sauvegarde, manipulation de fichiers...)

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2010 18:50 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:AFUJ Update Manager
Bonsoir,

sujet déplacé dans la bonne section.

Je reste comme Lotfi attaché à un e installation manuelle pour bien contrôler les mises à jour.

Pour la mise à jour vers la version 1.5.17, il n'y a pas de soucis particulier, le soucis de la 1.5.16 venait uniquement lors de l'utilisation de PHP 4.

Quant à ce composant, je pense qu'il sera surement amélioré par la suite, attention tout de même il peut générer des bugs selon certains hébergeurs et la configuration utilisée.

A tester à mon avis. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2010 11:19 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:AFUJ Update Manager
Hello et merci pour vos réponses :)
je vais donc suivre vos conseils et effectuer la mise à jour manuellement. C’est ma première mise à jour et je ne voudrais pas foirer... Pour bien réussir, le patch suffit-il ou dois-je effectuer une installation complète? Comment procéder? Que va-t-il se passer avec la mise à jour et mes fichiers .htaccess, configuration.php et autres fichiers que j’ai adapté selon mes besoins? ...bref encore plusieurs questions auxquelles je préfère avoir des explications claires avant de faire le grand pas...De ce que j’ai pu lire un simple transfert via ftp remplacera que les fichiers qui doivent être mis à jour, pourriez-vous me confirmer tout cela? Merci!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2010 11:26 #5 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:AFUJ Update Manager
bonjour,

oui, c'est tout simplement comme ca qu'il faut faire

Il suffit de charger les fichiers du patch via FTP et c'est tout

PS: le patch ne contiens pas de fichiers .htaccess, ni configuration.php

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2010 12:24 - 06 Mai 2010 13:29 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:AFUJ Update Manager
...je dois dire qu'en lisant les réponses de la mise à jour sur le site officiel français de Joomla cela n'est pas trop encourageant...
...que va-t-il se passer pour les extensions tierces de mon template et les droits d'écritures que j'ai modifié?...ce que je veux dire par là, est-ce que les extensions tierces se sont-elles mise à jour elles aussi par rapport à la nouvelle version de Joomla?
...donc pour résumer, un simple transfert via ftp du local au serveur suffit?
Dernière édition: 06 Mai 2010 13:29 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.299 secondes