Question Mises à jour journalières/hebdomadaires

Plus d'informations
18 Jan 2011 11:46 - 18 Jan 2011 11:53 #1 par porcini
Mises à jour journalières/hebdomadaires a été créé par porcini
Hello :)
Concernant les petites mises à jour journalières, c’est-à-dire les changements des articles, des images, les différentes mises à jour des modules, plug-in et composants, étant donné que je passe quasi toujours par un test de ma version locale avant de l’envoyer sur le serveur, quels sont les dossiers à synchroniser et qu’elle est la meilleure méthode à adopter pour une synchronisation entre la version locale et celle distante ?
Faut-il faire une synchronisation de mon dossier images et templates qui sont à la racine du site ou est-il préférable de faire une synchronisation de tout mon site? Merci pour ces petits éclaircissements...
;)
Dernière édition: 18 Jan 2011 11:53 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2011 11:01 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
...aucun conseils et astuces à me donner...?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2011 23:04 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
Hello,
je reviens sur ce sujet car je viens de passer une nuit cauchemardesque quant à la synchronisation de mos site en local vers le distant.
Suite à quelques changements dans mes fichiers css, images et textes je me suis lancé dans une synchro avec Filezilla. Je dois dire qu’une fois activées les options de comparaison et de synchronisation des fichiers et dossiers j’ai passé énormément de temps à comprendre qu’est qui doit être déplacé du local vers le distant. Est-ce que les dossiers indiqués en vert et en local doivent être déplacés dans son ensemble ou faut-il rentrer dans l’arborescence de ce dossier pour aller piocher les fichiers concernés? Pour ma part, après avoir mis à jour ma base de données, j’ai déplace le dossier administrator (qui était en vert) dans son entièreté et je me suis retrouvé (je ne sais pas pour quelle raison) dans l’impossibilité de copier certains fichiers Résultat: un site qui n’était pas tout à fait à jour et certains modules qui ne fonctionnaient plus comme avant, de plus je suis sur d’avoir effectué des changements dans mes fichiers css de mon template et Filezilla ne l’a pas détecté, bref un vrai chaos.... heureusement que tout ceci s’est passé au niveau de mon sous-domaine de test car à ce jour je me serai retrouvé avec un site chamboulé.
Pour résumer, je me suis posé la question s’il y a un modus operandi pour les mises à jour: faut-il d’abord mettre à jour la base données ou faut-il d’abord mettre à jour les fichiers/dossiers du site? Comment effectuer une synchronisation propre avec Filezilla?
;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 18:53 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
...je me trompe peut-être, mais est-ce que le forum tourne au ralenti?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 19:05 - 26 Jan 2011 19:06 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
Bonsoir,

là je me doute de ta frayeur lors de cette synchronisation.

Personnellement je suis loin d'être un adepte de ce type de mises à jour.
  1. Extension c'est donc souvent fichiers et base de données dans la plupart des cas.
  2. Template : c'est souvent les css voir les quelques fichiers PHP.
Ce que je te conseille c'est la méthode classique (certains diront vieillotte) bien plus sur mais qui demande du temps.

Donc avoir un clone parfait de son site en local, premier point.

Ne pas se lancer dans plusieurs mises à jour d'une traite, il peut arriver (expérience vécu) des incompatibilités.

Donc on teste une mise à jour, si c'est OK on upgrade son site en ligne.

C'est ma façon de faire actuel et je ne suis pas près d'en changer.;)
Dernière édition: 26 Jan 2011 19:06 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 19:13 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
Bonsoir

je dirai pas cela mais est ce que tu penses que ta question peut trouver une réponse appropriée dans ce forum. Pour moi c'est du pur traitement de fichier. A mon buraeu j'ai un utilitaire (mis en place par les administrateurs réseaux) qui s'apelle Synctoy (mais tout dépent de ton environnement local et de l'environnement site)
Et quid de la base de donnée ...

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.267 secondes