Question Mises à jour journalières/hebdomadaires

Plus d'informations
26 Jan 2011 21:18 #7 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires

lavsteph écrit: Bonsoir,

là je me doute de ta frayeur lors de cette synchronisation.

Personnellement je suis loin d'être un adepte de ce type de mises à jour.

  1. Extension c'est donc souvent fichiers et base de données dans la plupart des cas.
  2. Template : c'est souvent les css voir les quelques fichiers PHP.
Ce que je te conseille c'est la méthode classique (certains diront vieillotte) bien plus sur mais qui demande du temps.

Donc avoir un clone parfait de son site en local, premier point.

Ne pas se lancer dans plusieurs mises à jour d'une traite, il peut arriver (expérience vécu) des incompatibilités.

Donc on teste une mise à jour, si c'est OK on upgrade son site en ligne.

C'est ma façon de faire actuel et je ne suis pas près d'en changer.;)


Hello :)
donc si je comprends bien les applications de synchronisation ne sont pas trop à conseiller, je m’en doutais...à te lire j’ai l’impression qu’il faut procéder méthodiquement: on installe une extension en local, ça marche, alors on l’installe aussi sur le serveur distant, idem je suppose pour les mises à jour des articles et des images, c’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant mais je dois avouer que la tâche est assez longue et fastidieuse, heureusement que pour le moment je n’ai qu’un site à tenir à jour car je me vois mal suivre ce procédé pour plusieurs sites et ça ne va pas tarder car on m’a demandé d’en gérer un deuxième... au fait, où se retrouvent les textes des articles? Est-ce bien dans la base de données? Merci!

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 21:36 #8 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires

tramber91 écrit: Bonsoir

je dirai pas cela mais est ce que tu penses que ta question peut trouver une réponse appropriée dans ce forum. Pour moi c'est du pur traitement de fichier. A mon buraeu j'ai un utilitaire (mis en place par les administrateurs réseaux) qui s'apelle Synctoy (mais tout dépent de ton environnement local et de l'environnement site)
Et quid de la base de donnée ...

@+


Hello :)
...heu... je pense ne pas avoir compris le sens de ta phrase quand tu dis si ma question peut trouver une réponse dans ce forum, ... à mon humble avis oui car je suppose que les forums servent entre autres à ça. Sinon concernant Synctoy j'ai fait une recherche rapide sur le web et il me semble que cela ne concerne que les utilisateurs sous Windows, étant sous Mac je ne pense pas que cela fera l'affaire... juste pour voir ce que ça donne je vais me retourner vers Transmit que j'ai toujours utilisé et que j'ai délaissé au profit de Filezilla, faut dire que ce coup-ci Filezilla m'a fait un sale coup, de plus dans Transmit j'ai une option de synchro par simulation, cela peut aider...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 21:43 - 26 Jan 2011 21:45 #9 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires

porcini écrit: donc si je comprends bien les applications de synchronisation ne sont pas trop à conseiller, je m’en doutais...à te lire j’ai l’impression qu’il faut procéder méthodiquement: on installe une extension en local, ça marche, alors on l’installe aussi sur le serveur distant, idem je suppose pour les mises à jour des articles et des images, c’est ce que j’ai fait jusqu’à maintenant mais je dois avouer que la tâche est assez longue et fastidieuse, heureusement que pour le moment je n’ai qu’un site à tenir à jour car je me vois mal suivre ce procédé pour plusieurs sites et ça ne va pas tarder car on m’a demandé d’en gérer un deuxième...

Après cela n'est que ma façon de faire, c'est vrai que c'est contraignant mais en cas de problème je peux rapidement corriger.
D'une manière générale je souhaites contrôler tous ce qui peut se passer sur mes sites et ceux que j'ai en infogérance.
Hormis les sauvegardes automatique, et là encore j'ai deux systèmes distinct dont un sous Joomla; l'automatisation de certaines tâches ne me semble pas judicieuse.

au fait, où se retrouvent les textes des articles? Est-ce bien dans la base de données? Merci!

Le contenu des articles se trouve dans la table jos_content(par défaut) ;)
Dernière édition: 26 Jan 2011 21:45 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 22:00 #10 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
... par curiosité tu en gères combien de cette façon?

... auparavant j'ai oublié de demander quel est le meilleur procédé pour la mise à jour de la base de données, faut-il l'effacer et à nouveau la charger ou suffit-il de la charger par dessus (écraser l'ancienne bd par la nouvelle bd ? Merci pour tous ces petits conseils...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 22:18 #11 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires

porcini écrit: ... par curiosité tu en gères combien de cette façon?


Directement 3 et 4 autres que les webamsters gèrent sur ce principe et que j'infogère en sécurité...(et là c'est sans compter les projets de traduction que je manage)

... auparavant j'ai oublié de demander quel est le meilleur procédé pour la mise à jour de la base de données, faut-il l'effacer et à nouveau la charger ou suffit-il de la charger par dessus (écraser l'ancienne bd par la nouvelle bd ? Merci pour tous ces petits conseils...


Là c'est tout dépend ton niveau de connaissance en SQL,

Si le clone de ta base de données de ton site est bien à jour, une suppression du contenu de la BDD sur le site distant et une importation du contenu de la BDD du site local est la solution le plus sûr en cas de fausse manip.

Si tu maitrise la bête simplement le contenu des derniers ajouts.

Attention une base de données c'est hyper-sensible à la casse donc il faut faire les intervention en connaissance.;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 22:28 #12 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mises à jour journalières/hebdomadaires
... bon ben puisque je ne maîtrise nullement la bête je suppose que la suppression et l'importation de la bdd feront l'affaire! Merci pour tous ces conseils, bon travail et bonne soirée! ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.711 secondes