Question Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25

Plus d'informations
18 Jan 2012 19:42 #1 par porcini
Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25 a été créé par porcini
Bonjour et bonne année,
je ne sais pas si la question a déjà été posée, si c’est le cas merci de me donner le lien correspondant. Voici ma question: avec l’arrivée de Joomla 2.5 qu’elle est la solution pour transférer les sites en version 1.5.25 vers la version 1.7 et ensuite vers la version 2.5? Que va-t-il se passer avec tous les sites en version 1.5.25? ... et je pense qu’il y en a vraiment beaucoup puisque c’est une version qui est restée plusieurs années à dispositions de la communauté Joomla. J’ai du mal à me donner une réponse (disons plutôt que je pense en avoir une...), car avec les différentes extensions compatibles en 1.5 et non en 1.7 je me vois mal faire une mise à jour et puis est-il possible de mettre à jour une version de Joomla 1.5.25 vierge vers une version 1.7? ... Faut-il donc se dire que les sites en v. 1.5.25 ne seront jamais mis à jour...? Merci pour m'éclaircir sur ce sujet. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2012 23:42 #2 par starter
Réponse de starter sur le sujet Re: Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25
Salut porcini

www.aide-joomla.com/forum/577-discussion...la-15-vers-joomla-17

www.blog-story.com/2011/08/16/joomla/mis...mla-1-5-23-vers-1-7/

peut être attendre un peu aussi avec la version 2.5 qui pointe son nez.

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2012 17:52 - 19 Jan 2012 18:01 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25
Bonjour et merci pour la réponse et les liens... j’ai trouvé un autre petit tuto sympa et facile à comprendre ici ...
J’ai tout de même effectué une recherche sur le sujet et il me semble de comprendre que la migration reste encore assez simple à effectuer si l’on exclut les mises à jour des templates et des extensions car ce sont ces deux éléments qui apparemment posent problème. J’ai un doute, si les extensions (et les templates) sont disponibles pour la nouvelle version de Joomla est-ce qu’elles seront mis à jour automatiquement pas jUpgrade ou cette manoeuvre reste à faire manuellement? ... je pense que cela doit être fait manuellement mais si quelqu’un pouvait le confirmer... ;)

J’ai un avis partagé concernant cette mise à jour, disons que je suis plutôt craintif par rapport à l’échec d’une mise à jour des extensions et des templates, pas trop envie de me casser la tête pendant des jours dans les entrailles de Joomla, de mon point de vue si on est en 1.5 il vaut mieux y rester et au cas où il faudrait créer un nouveau site il serait alors conseillé de passer à la nouvelle version, mais ceci n’est qu’un avis personnel...

;)
Dernière édition: 19 Jan 2012 18:01 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2012 23:16 - 19 Jan 2012 23:17 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25
Bonsoir,

chaque chose en son temps, toutes les extensions ne sont pas encore compatibles...mais cela va venir on en est encore qu'à la 2.5RC1 (version améliorée de la 1.7.3).

T'inquiète pas je galère aussi. :pinch:

On suit les choses avec patience (je gère encore un site sous J1.0 sans aucun soucis particulier, donc pour la 1.5 chez AJ ce sera fin du support officiel + 1an ;) )
Dernière édition: 19 Jan 2012 23:17 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2012 23:21 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25
Hello :)
..mais concernant les extensions déjà disponibles, est-ce qu'elles sont mises à jour automatiquement par jUpgrade ou il faut procéder manuellement?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2012 23:29 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re: Mise à jour des sites en Joomla 1.5.25
On essayera bientôt de faire un topo conjoint avec le site de mon compère Pierre dès la sortie de la version 2.5.

Perso je bosse sur des bases pour CB et ses extensions et Kunena.

Comme je viens te le dire un peu de patience, la 1.5 ne va pas être close du jour au lendemain. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.474 secondes