Résolu Comment modifier l'affichage d'une catégorie de section ?

Plus d'informations
30 Sep 2009 20:20 - 02 Oct 2009 11:31 #1 par sidial
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la version 1.5 de Joomla, mon site est hébergé chez free. Voici l'adresse du site en question : amgdream.free.fr/www/

Mon problème concerne la partie personnage. J'ai un Main menu (a droite sur mon site) dans lequel j'ai un lien Personnage de type "Liste des catégories d'une section" lorsque je clique sur ce lien, j'ai bien une liste de mes différentes catégories. Ensuite lorsque je clique sur le lien de l'une de ces catégories j'arrive sur la liste des articles de la catégorie. C'est la que j'ai un problème :

Voici ce que j'ai dans ma barre d'adresse

amgdream.free.fr/www/index.php?option=co...id=66&layout=default


Or

Je souhaite que cette page s'affiche en mode blog et donc que le paramettre layout soit egale a blog et non pas a default comme c'est le cas ci-dessus.

Voici l'affichage et les paramettres que je souhaite avoir :

amgdream.free.fr/www/index.php?option=co...temid=66&layout=blog


Savez-vous comment faut-il faire ? J'ai retourné l'administration du site dans tous les sens mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

Siham
Dernière édition: 02 Oct 2009 11:31 par sidial.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 11:10 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Comment modifier l'affichage d'une catégorie de section ?
bonjour et bienvenue,
Pour les deux types d'affichages précédent tu a choisi: "liste de catégorie d'une section" et "liste d'articles d'une catégorie" et il reste bien sur d'autres option d'affichage pour le choix de type de menu....!

Il faut donc créer un menu de type: "articles d'une catégorie donnée en blog"

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 12:08 - 01 Oct 2009 12:10 #3 par sidial
Merci lotfi_universal pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème.

Pour les deux types d'affichages précédent tu a choisi: "liste de catégorie d'une section" et "liste d'articles d'une catégorie"


Justement non, je n'ai choisie que le premier type "liste de catégorie d'une section" pour le lien Personnage du Main Menu, l'autre type dont tu parle "liste d'articles d'une catégorie" est pris par defaut. Je n'ai pas la possibilité de choisir "articles d'une catégorie donnée en blog".

il reste bien sur d'autres option d'affichage pour le choix de type de menu....!


Et je les connais puisque lorsque nous créons un lien de menu nous somme obligé de passer par cette liste de types.

En faite lorsque je choisie "liste de catégorie d'une section" pour le lien Personnage du Main Menu, je n'ai pas la main sur l'affichage des catégories de cette Section puisque la liste de catégories est généré automatiquement, et donc les liens et paramètres aussi. Ce n'ai pas moi qui ai crée cette liste via l'administration.

Ou bien peut être que j'ai la main dessus mais du coup, je ne sais pas ou il faut aller dans l'administration.

Donc question "Ou peut-on paramétrer les liens d'une liste de catégorie généré automatiquement par le choix du type : "liste de catégorie d'une section" afin de passer le paramètre layout=blog plutôt que layout=default ?"

Ou bien "Ou faut-il modifier le type d'affichage d'une catégorie lorsque aucun menu n'a été créer via l'administration ? "

Encore merci pour votre aide.

Siham
Dernière édition: 01 Oct 2009 12:10 par sidial.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 19:31 - 01 Oct 2009 19:37 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Comment modifier l'affichage d'une catégorie de section ?
sidial écrit:

Merci lotfi_universal pour ta réponse, mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème.

Pour les deux types d'affichages précédent tu a choisi: "liste de catégorie d'une section" et "liste d'articles d'une catégorie"


Justement non, je n'ai choisie que le premier type "liste de catégorie d'une section" pour le lien Personnage du Main Menu, l'autre type dont tu parle "liste d'articles d'une catégorie" est pris par defaut. Je n'ai pas la possibilité de choisir "articles d'une catégorie donnée en blog".

il reste bien sur d'autres option d'affichage pour le choix de type de menu....!


Et je les connais puisque lorsque nous créons un lien de menu nous somme obligé de passer par cette liste de types.

En faite lorsque je choisie "liste de catégorie d'une section" pour le lien Personnage du Main Menu, je n'ai pas la main sur l'affichage des catégories de cette Section puisque la liste de catégories est généré automatiquement, et donc les liens et paramètres aussi. Ce n'ai pas moi qui ai crée cette liste via l'administration.

Ou bien peut être que j'ai la main dessus mais du coup, je ne sais pas ou il faut aller dans l'administration.

Donc question "Ou peut-on paramétrer les liens d'une liste de catégorie généré automatiquement par le choix du type : "liste de catégorie d'une section" afin de passer le paramètre layout=blog plutôt que layout=default ?"

Ou bien "Ou faut-il modifier le type d'affichage d'une catégorie lorsque aucun menu n'a été créer via l'administration ? "

Encore merci pour votre aide.

Siham


Siham!! tien tien!!! :P


Salut,

Alors! dans joomla! tout ce que tu viens de dire dans ton dernier message existe par défaut!

la démarche a suivre:

créer un menu -> sélectionner type de menu et donc un liste de choix apparait

Dans ta première question "articles d'une catégorie donné en blog" : cercle en rouge sur l'image.



Voir l'image ci dessus
Par défaut on a vue différentes pour afficher des articles dans joomla 1.5

Donc si tu n'a pas cette liste de choix comme sur l'image donc il faut réuploder le com_content (en frontend) une autre fois pour corriger le problème.

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 01 Oct 2009 19:37 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 20:30 #5 par sidial
Oui Siham c'est bien ça ! Tu en connais peu être déjà une ?
Merci à toi de bien vouloir m'aider, malheureusement, je pense que je ne suis pas très clair, car ce que tu viens de m'expliquer je sais déjà le faire. Du coup je vais faire comme toi, je vais prendre des captures d'écran pour essayer de mieux me faire comprendre. C'est vrai que d'expliquer son problème par écrit c'est pas très simple (surtout pour moi qui ne suis pas très à l'aise à la rédaction).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2009 22:15 #6 par sidial
Voila, je reviens avec des screen shots pour essayer de mieux expliquer mon problème.

J'ai un Main Menu, dans lequel j'ai crée un lien "Personnages" (1). Comme tu peut le voir j'arrive a utiliser les nombreux type que joomla offre (2). On voit deja ci-dessous que le lien Personnages est de type "Article>>Section".



Ce lien Personnages permet d'afficher une liste des catégories (1) contenu dans la section Personnages (2).



Voici ci-dessous les différentes catégories présentes dans la section Personnages (1). Seule la catégorie Déesses & Dieux (2) contient un article pour le moment, donc elle sera la seule à être visible sur le site.



A présent, voici ci-dessous le site avec en rouge le Main menu et le lien Personnages y est fléché.



En cliquant sur ce lien, j'arrive sur la liste de catégories, appartenant à la section Personnages. Comme dit plus haut, il n'y a que la catégories Déesses & Dieux qui apparait, puisque elle est la seule à contenir un article.



Enfin lorsque je clique sur ce lien, (qui on est d'accord est crée automatiquement par le fait du type choisie pour le lien Personnages) j'arrive sur la liste d'articles ci-dessous, appartenant à la catégorie Déesses & Dieux. Ici il n'y a qu'un seul article, dont le titre est "Belldandy".



C'est l'affichage de cette dernière page qui me gène, le layout est en mode liste d'articles, alors que je souhaite qu'il soit en mode blog. La page étant déjà crée : Ou puis-je en modifier l'affichage ?

Merci beaucoup.

Siham

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.495 secondes