Question Balises introuvables

Plus d'informations
22 Jui 2010 22:23 #7 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balises introuvables
...en changeant d'éditeur? ...tu parles de JCE? ...mais si je ne sais même pas quoi ouvrir dans mon éditeur, je ne sais pas à quelle page html ou php sont renfermés ces balises qui enferment les mots Enregistrement, Connexion et la phrase Mot de passe oublié

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2010 22:27 #8 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Re:Balises introuvables
Changer d'éditeur ce pase au niveau de la config generale



sinon tu aurai un lien pour voir le souci

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2010 00:51 #9 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balises introuvables
...désolé mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, j'ai l'impression qu'on s'écarte du problème, ma seule question est de savoir où retrouver les pages qui sont générées après une requête...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2010 09:25 - 23 Jui 2010 09:28 #10 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Balises introuvables
porcini écrit:

...désolé mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, j'ai l'impression qu'on s'écarte du problème, ma seule question est de savoir où retrouver les pages qui sont générées après une requête...


bonjour,

Dans joomla ou tout autre programme qui fonctionne de manière dynamique il y a pas de pages générés (physiquement) mais il y a des données résultats de requêtes (php,sql..)

Quand tu fait appel à une adresse web (qui est un ensemble de commandes php, mysql, javascript, html, css..) la page généré c'est celle que tu regarde et dès que tu ferme cette page toutes les données temporaires qui ont servie pour constituer la page seront détruites.

Pour comprendre en général le mode de fonctionnement joomla, tu peut lire cette page: docs.joomla.org/How_Joomla_pieces_work_together


Pour ton cas, tu veut savoir ou est géré les formats de titres des pages qui contiennent des formulaires

Comme l'a déjà dit lavsteph et tramber91: c'est au niveau des templates qu'il faut voir

Si tu ne trouve pas l'information que tu cherche dans index.php de ton template, il faut automatiquement voir dans "les override" dossier html de ton template

pour ton cas, c'est le com_user: si on prend le formulaire d'enregistrement on doit chercher dans templates/ton_template/html/com_user/register/default.php

Pour les templates yootheme tu trouvera quelque chose du genre

<?php if ( $this->params->get( 'show_page_title' ) ) : ?>
<h1 class="pagetitle">
<?php echo $this->escape($this->params->get('page_title')); ?>
</h1>
<?php endif; ?>



il suffit de changer le h1 par celui que tu veut :P
Mais si tu veut changer le style de ce titre (le h1) il faut voir dans le fichier template.css
Donc si tu cherche des détails d'apparence c'est dans le template qu'il faut voir

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum
Dernière édition: 23 Jui 2010 09:28 par lotfi_universal.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2010 12:18 #11 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balises introuvables
Merci pour ces explications claires. :) Par hasard existe-t-il une traduction dans la langue de Molière pour le lien que tu m’as envoyé?
Dans mon template et dans le dossier HTML, je n’ai aucune trace d’un dossier nommé com_user, :huh: j’ai plutôt des dossiers faisant référence aux modules de mon template: mod_login, mod_mainmenu et mod_search ... De toute façon n’ayant aucune notion du PHP la tâche s’avère très difficile. Ok pour le HTML et le CSS mais le PHP me donne la chair de poule... je pense que pour maîtriser bien Joomla il est nécessaire de connaître au moins les bases du PHP, j’ai donc décidé cet été de m’y consacrer, pour cela je viens de m’acheter le bouquin de Mathieu Nebra et me suis fourni quelques tutoriaux en espérant que les entrailles du PHP et de Joomla me révéleront leurs secrets...

...quant à savoir pourquoi ces titres ont changé de balise depuis le transfère de mon site du local au serveur distant cela restera un vrai mystère... :dry:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2010 12:34 #12 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Balises introuvables
salut,

s'il y a pas ce dossier tu peut le créer par exemple en changeant le contenu de cet archive après modification bien sur

Tu peut décompresser l'archive, modifier ce que tu veut sur les fichiers de ce dossier et le transférer dans le dossier html de ton template

et tu aura le résultat que tu souhaite

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.625 secondes